0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le centre éducatif et de formation professionnelle (CEFP) d'Alembert (77) est un établissement départemental de l'Aide Sociale de Paris, géré et financé par le Département de Paris. Il accueille nuit et jour 60 jeunes, dont des mineurs non accompagnés, et embauche 63 salariés de la Fonction publique hospitalière.

Cet établissement est en train de dépérir, les bâtiments se dégradent de mois en mois, l'humidité est prégnante, la pluie s'infiltre, les fenêtres et la toiture ne sont plus étanches!  Les jeunes et les agents tombent malades. Les conditions d'accueil et de travail deviennent intenables.

Il est indispensable et urgent que le Département de Paris s'engage à réaliser les travaux promis, pas seulement en projet, mais en actes concrets! Ce doit être une priorité de la Maire de Paris . A moins que les priorités budgétaires se portent sur la préparation des JO 2024!?

On ne peut pas permettre un tel gâchis, une perte de savoir-faire professionnel, une énième errance pour les jeunes, des pertes d'emploi  !

Qu'en est-il des projets de   la Protection de l'Enfance, et de  l'aide aux migrants, pour la collectivité parisienne? Un simple affichage pour la vitrine de Paris?

Pour la réalisation des travaux dès 2018 et le maintien des activités à d'Alembert !

Louis compte sur vous aujourd'hui

Louis PHAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: danger de fermeture pour le centre éducatif et de formation professionnelle d'Alembert”. Rejoignez Louis et 330 signataires.