Contre la fermeture des crèches à Paris en août et à Noël 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La Maire de Paris ferme les crèches en août et à Noël 2018 : les femmes ne lui disent pas Merci !

Dans un courrier adressé aux parents, la Maire de Paris confirme sa décision de fermer les crèches du 6 au 17 août 2018 et durant les vacances de Noël 2018. Seules quelques places seront ouvertes pour des situations dites "d’urgence absolue".

L’immense majorité des parents se retrouveront sans solution alternative. Comme les études le montrent, dans 8 cas sur 10, ce sera donc la mère qui devra adapter ses congés pour pouvoir garder le ou les enfants. Cette mesure heurte l’égalité homme/femme et nuit à l’égalité professionnelle. Elle est de plus une régression sans précédent du service public dédié à la petite enfance.

Il n’est pas trop tard pour entendre raison. La continuité du service public municipal doit être garantie. Nous invitons les parents à se mobiliser afin qu'une crèche, a minima, soit ouverte dans chaque arrondissement.

Parents parisiens en COLERE compte sur vous aujourd'hui

Parents parisiens en COLERE a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Contre la fermeture des crèches à Paris en août et à Noël 2018”. Rejoignez Parents parisiens en COLERE et 465 signataires.