Trois enfants handicapés pourraient être privés de cantine à la rentrée

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


C'est le combat de 3 familles pour faire accepter leurs enfants à l'école maternelle et plus particulièrement à la cantine.

C'est le combat de Liaam, 4 ans et demi, qui a la joie de vivre et est un vrai bonheur pour son entourage. Malheureusement, il a un retard psycho-moteur est a besoin d'une AVS (auxiliaire de vie scolaire) pour lui permettre d'aller à la cantine.

L'Education Nationale refuse de détacher une AVS pour ces 3 enfants le temps du repas. On parle donc de 30 minutes 4 fois par semaine. 

Le résultat de ce refus est la privation du droit à 3 enfants de manger dans leur école avec leurs copains. 

Ce problème va plus loin, le fait de ne pas aller à la cantine empêche Liaam d'aller à l'école l'après-midi car il est accueilli  à la crèche pour manger et n'a personne pour le raccompagner à l'école.

Comment peut-on mettre des battons dans les roues de ses enfants ? 

Aidons les à obtenir ce dont on ne devrait pas avoir à se battre pour l'avoir : le droit pour ses enfants de commencer leur vie et de s'épanouir dans un milieu non hostile.

Pour plus d'information voici l'article paru dans le parisien :

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-trois-enfants-handicapes-pourraient-etre-prives-de-cantine-a-la-rentree-13-06-2019-8092821.php