Pétition fermée

Contre la disparition annoncée de l'allemand au collège Université de Reims

Cette pétition avait 603 signataires

Reims fait à présent partie de la région Grand Est, tournée vers les échanges franco-allemands.

La 6è bilangue anglais allemand a été supprimée à la rentrée 2015 au collège Université de Reims pour "anticiper la réforme" et "conserver l'allemand au collège les années suivantes".

Le collège Université était le seul collège public de centre ville à proposer cet enseignement de qualité.

Résultat : La Ministre de l'éducation nationale a décidé en cours d'année 2015-2016 de conserver des classes bilangues dans tout le pays, mais nous avons perdu la nôtre.

Aujourd'hui, nous apprenons qu'il n'y aura plus de classe d'allemand 1ère langue en 6è à la rentrée 2016 au collège Université !

Le collège Université est dans le même secteur de Reims que le lycée public Jean Jaurès, où sont proposées des filières EURO ALLEMAND et ABIBAC, filières valorisantes pour les élèves qui avaient suivi le cursus bilangue anglais-allemand ou qui suivent encore le cursus allemand première langue. On peut imaginer qu'à terme ces filières sont également vouées à disparaître puisque l'allemand (bilangue, première langue...) ne sera plus enseigné.

Aidez nous s'il vous plaît, SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR QUE LE COLLÈGE PUBLIC UNIVERSITÉ CONSERVE L'ALLEMAND PREMIÈRE LANGUE ET CONTINUE A PROPOSER CE CHOIX A NOS ENFANTS.

Merci !

Alexandra compte sur vous aujourd'hui

Alexandra SCHNEGG a besoin de votre aide pour sa pétition “Alexandra SCHNEGG: Contre la disparition de l'allemand au collège Université de Reims”. Rejoignez Alexandra et 602 signataires.