Le réchauffement climatique - la pollution et l'autorisation d la chasse sont des fléaux !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Mesdames, messieurs,

Je souhaitais interpeller les autorités mondiales par rapport à l'extinction des espèces marines,des fleuves,des rivières,des canaux et des lacs. Toutes les espèces provenant de ces milieux sont en danger en raison de la pollution,du dérèglement climatique . En effet, dans les cours d'eaux,des personnes pas très respectueuses de l'environnement font les vidanges de leurs bateaux à l'abri des regards et je trouve cela clairement inacceptable. Les océans sont gravement pollués par les plastiques,PCB et autres,les autres cours d'eaux de France et du monde ne sont pas en reste. Le réchauffement des eaux entraînent aussi l'acidification des océans et la prolifération d'algues néfastes pour les milieux marins et des autres points d'eaux. Je souhaiterais que des sanctions soient prises contre les personnes qui vont dégazer leurs bateaux dans la nature. Je souhaiterais que les pouvoirs publics prennent plus au sérieux ces phénomènes car les personnes qui vont à la pêche dans certains cas consomment le poisson alors qu'ils sont contaminés par la pollution. Je voulais aussi vous demander de prendre un peu plus au sérieux l'hécatombe des milieux marins et autres cours d'eaux. Je souhaitais aussi vous demander de faire quelque chose contre la présence d'espèces invasives qui détruisent la faune locale,je pense par exemple  aux silures dans la Loire qui entraîne un déclin des autres espèces de poissons. Le silure est en effet une grave menace pour les autres animaux car ils consomment beaucoup. Je souhaitais aussi interpeller les pouvoirs publics car les cours d'eaux des campagnes auraient besoin d'être plus entretenu car la présence d'algues ou autres mauvaises herbes entraînent une diminution de l'oxygène pour que les poissons puissent survivre.

En raison du dérèglement climatique et donc de la diminution de la banquise,les ours polaires trouvent moins de nourritures. Ils se retrouvent désorientés. Dernièrement un ours s'est retrouvé à plusieurs kilomètres de son habitat d'origine. L'inaction des dirigeants des pays du monde entier entraine une catastrophe écologique grave en matière de la préservation des espèces polaires. J'ai cité les ours polaires mais les renards polaires,les loups,les manchots,les phoques etc... sont plus que jamais en DANGER D'EXTINCTION en raison de plusieurs facteurs : la chasse autorisé par les États-Unis,le Canada etc...et surtout par le réchauffement climatique,ces animaux perdent de plus en plus de territoires. Tous ces animaux sont aussi concernés par la pollution.

Mr Trudeau ainsi que son gouvernement ont dernièrement autorisé la chasse aux phoques. Les chasseurs ont le droit de tuer des bébés,cette autorisation est un scandale. Je n'ai rien contre le fait que les Inuits tuent pour se nourrir mais là,cette autorisation concerne tous les chasseurs dont certains le font pour le plaisir. Il faut faire cesser cette cruauté envers ces animaux.

Mr Trump appelle les chasseurs à massacrer les ours,les loups ainsi que les oursons et les louveteaux. Les animaux sont des êtres vivants. Ces animaux sont déjà menacés par le réchauffement climatique.  Ils sont aussi menacés par le manque de nourriture. Je réitère ma question qu'est-ce que ces animaux ont fait à Mr Trump et ses amis les chasseurs.?Il faut empêcher ces tueries. Comment peut on autoriser à tuer des bébés ? Ces oursons et louveteaux ont le droit de vivre. Ces ours,loups et ours polaires ont même été autorisés de se faire massacrer jusque dans leurs tanières. Ils sont même autorisés d être abattus depuis des hélicoptères. Les ours polaires sont aussi concernés par la chasse comme en 2018. Des protecteurs de la défense du droit de ces animaux ont réagis à cette décision scandaleuse du gouvernement Trump. L Alaska où sont chassés ces animaux est un pilier les plus solides du parti conservateur du parti républicain. Cette chasse est considérée comme "sportives" et est soi disant apprécié du 49eme état des États-unis . Ils invoquent le droit des habitants à chasser pour se nourrir.Que chasserez vous quand ces animaux seront plus de ce monde. Décidément les hommes ne savent que faire du mal. Il faut empêcher un tel carnage.

Proverbe : Vous devez traiter les bêtes comme vos frères,je suis sauvage,je ne connais pas d autre moyen. Tout ce qui arrive aux bêtes arrivera bientôt à l homme ,toutes les choses sont reliées...Chef Seattle.. 1854..

Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée. Le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé,l homme blanc comprendra que l argent ne se mange pas. Sittng Bull.

Céline Mairet.