Pétition fermée

Le transport aérien doit être pris en compte lors de la COP 21

Cette pétition avait 107 signataires

Du 30 novembre au 11 décembre, la France préside la 21ème Conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques dont le but est de parvenir à un accord international sur le climat  limitant le réchauffement climatique mondial à 2 °C d'ici 2100.

Les associations de riverains d'aéroports fédérées dans l'UFCNA ( Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs ) dénoncent l'oubli de la COP 21: le transport aérien a été évacué des débats. Suite à la pression des populations survolées, quelques recommandations pourraient  être émises, mais sans contrainte effective.

Alors que le changement climatique est un problème majeur pour la planète, continuer à minimiser l'impact du transport aérien est une faute politique, sanitaire et environnementale..

Nous demandons que  les conséquences de ce mode de transport sur l'environnement soient dorénavant prises en compte dans tous les débats sur le changement climatique.

au nom de l'UFCNA ,  UECNA, FNE Ile de France, FNE

UFCNA Union française Contre les Nuisances des Aéronefs compte sur vous aujourd'hui

UFCNA Union française Contre les Nuisances des Aéronefs a besoin de votre aide pour sa pétition “ALAIN VIDALIES Secrétaire d'État chargé des Transports,: Le transport aérien doit être pris en compte lors de la COP 21”. Rejoignez UFCNA Union française Contre les Nuisances des Aéronefs et 106 signataires.