Au mois de juin les galéRiens du Transilien n'oublient rien !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous sommes des dizaines de milliers à prendre le train chaque jour. Depuis le mois d'avril, nous avons vécu une véritable galère. Sur certaines lignes - dont celle que nous représentons, la R - le service minimum du 1 train sur 3 (prévu au contrat entre Ile de France Mobilités et la SNCF), n'a pas été respecté.

La SNCF a accordé un dédommagement correspondant à 50% de notre Pass Navigo ou Imagin'R pour les mois d'avril et mai. Ajouté à cela, Ile de France Mobilités a pris l'initiative - sur ses fonds propres - de rajouter 25€ pour les lignes les plus impactées (La ligne R dans son intégralité. Les branches vers la Ferté-Milon et Longueville-Provins pour la ligne P. Les branches sud du RER D via Corbeil. La branche vers Chelles-Gournay du RER E. La ligne J6. Les branches vers Mantes et Dreux de la ligne N.)

Pour le mois de juin, les perturbations ont été toutes aussi nombreuses et toutes aussi impactantes pour nos lignes. Mais là dessus, silence radio. La SNCF ne répond à aucune sollicitation d'association d'usagers sur ses différents canaux de communication.

Alors nous, galériens des transports en commun franciliens, demandons à la SNCF de prendre ses responsabilités et d'indemniser en conséquence les voyageurs. Les 50% pour les mois d'avril et mai doivent également s'appliquer pour le mois de juin.

M. Krakovitch, vous défendez la notion de "client" à la SNCF. Laissez nous vous en rappeler la définition "Client : Personne qui reçoit d'une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services" Lorsque le service n'est pas là, il est donc normal que le "client" soit indemnisé à hauteur du service non rendu.

En conséquence, nous vous prions de bien vouloir annoncer au plus vite, que les franciliens touchés par les grèves au mois de juin, et qui donc n'ont pas eu droit au service pour lequel ils ont payé, soient indemnisés !

Les galéRiens de la ligne R (mais pas que...#toussolidairesdanslagalère)

Collectif des usagers ligne R compte sur vous aujourd'hui

Collectif des usagers ligne R a besoin de votre aide pour sa pétition “Alain Krakovitch : Au mois de juin les galéRiens du Transilien n'oublient rien !”. Rejoignez Collectif des usagers ligne R et 1 141 signataires.