soutien grève des Urgences Saint-Nazaire

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


  LETTRE OUVERTE

  • PERSONNEL SOIGNANT DES URGENCES DE SAINT NAZAIRE:

Le personnel soignant des Urgences de l’Hôpital de Saint Nazaire, soutenu par les organisations syndicales CGT-FO, souhaite alerter la population et les usagers de la dégradation des conditions de prise en charge des patients au sein des Urgences.

L’affluence aux Urgences adultes, en constante augmentation et sans augmentation des effectifs, ne permet plus au personnel de répondre correctement aux besoins des patients dans leur prise en charge.

La dégradation de nos conditions de travail devient tout à fait insupportable, la charge de travail qui repose sur chacun d’entre nous a augmenté progressivement, insidieusement, et ce n’est plus acceptable. Nous répondons tant bien que mal aux soins les plus urgents, mais nous manquons cruellement de personnel pour répondre aux besoins fondamentaux (boire et manger, accompagnement aux toilettes, …). Il est même parfois impossible d’offrir simplement une oreille attentive.

Avec un personnel constamment débordé, la sécurité optimale des patients n’est parfois plus assurée et le risque de passer à côté d’un accident grave est réel.

De plus, il est envisagé de supprimer  un des deux SMUR de Saint Nazaire, c’est un risque supplémentaire pour la population lorsque deux urgences vitales se présentent simultanément.

Cet état des lieux est commun, malheureusement, à l’ensemble des services d’Urgences de France. C’est pourquoi nous rejoignons le mouvement national en cours dans de nombreux hôpitaux et soutenons les revendications portées par le collectif inter-urgences.

De ce fait, nous réclamons des postes supplémentaires infirmiers, aides-soignants et brancardiers, ainsi que des agents administratifs, le juste effectif pour assurer des soins de qualité, ainsi que davantage de places d’hospitalisation pour désengorger les Urgences.

Vous devez savoir et comprendre, usagers potentiels des Urgences, qu’il nous est de plus en plus difficile, voire parfois impossible d’assurer notre mission de Service Public.

Les Infirmiers, Aides-Soignants et Agents administratifs des Urgences de St-Nazaire