La grève aux grévistes.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous, agents de conduite à Paris Saint Lazare, que ce soit des dépôts d'Achères, Mantes ou Paris estimons qu'il est à nous de décider les modalités de notre mouvement. Nous avons tous appris le 15 mars au soir une décision pour laquelle nous n'avons jamais été consulté, quelle vote a eut lieu sur nos chantiers pour nous laisser exprimer notre volonté?

Dans nos poches des cartes CGT, CFDT-FGAAC, Sud Rail, et parfois aucune, mais dans nos mains, les centaines de trains dont nous assurons la conduite tout les jours. 

Depuis les années 2000 nous avons connus de nombreuses déceptions lors de conflits passés, combien se souviennent de la reprise chaotique en 2010? de l'absence de perspective au bout de 10 jours en 2014? et déjà les fameuses grèves rectangles en 2016? 

Nous sommes légitimes à décider nous mêmes de notre manière de lutter. 

C'est la plus grosse attaque contre nos conditions de travail depuis 1995, nous pourrions vous laisser face à vos responsabilités de laisser faire cette destruction, sauf que nous, c'est nos conditions de travail, nos emplois, au quotidien. Pas un jour sur deux, sur trois ou même parfois aucun. 

Nous désirons utiliser l'outil syndical pour ce qu'il est: un outil à disposition des salariés. Aujourd'hui 2 préavis permettent de se mobiliser réellement, l'un FO couvre du 21 mars au 21 mai, l'autre Sud Rail est reconductible à partir du 3 avril. Décidons ensemble de comment partir unis réellement, sans parler d'étiquettes. 

Le 19 mars à 13h à la base vie (réfectoire Porte B) aura lieu un rendez vous avec des collègues de tout service qui veulent aussi lutter réellement contre ce projet. En parlant entre services et nous coordonnant nous pourront faire entendre notre voix à l'AG du 22 mars. 

La grève reconductible est le seul moyen de les faire plier, contrairement à certains nous ne promettons pas de victoire comme on nous en a déjà trop promises, mais nous promettons de nous battre, par période de 24H, reconductible chaque jour en AG par les grévistes, seulement les grévistes, qu'ils soient syndiqués, ou non syndiqués peu importe, mais grévistes. 

Rendez vous le 19 mars à 13h pour se coordonner, porte B au réfectoire

Tous en grève le 22 mars et à l'AG, pour décider de notre mouvement. 

 



Bastien compte sur vous aujourd'hui

Bastien Anatole a besoin de votre aide pour sa pétition “Agents de conduite de Paris Saint Lazare: La grève aux grévistes.”. Rejoignez Bastien et 290 signataires.