ALERTE : DISPARITION DE LA CARDIOLOGIE A SAINT NAZAIRE

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Le Centre Hospitalier de Saint Nazaire est en situation grave au sujet de la prise en charge des patients présentant un infarctus du myocarde. Sept praticiens sur neuf du service de cardiologie ont quitté l'établissement en quelques mois, deux nouveaux sont arrivés, et sur les quatre praticiens présents, deux sont en arrêt maladie et un en partance pour fin juin.

Nous sommes face à une politique dramatique de PERTE DE CHANCE pour l'ensemble de la population de Saint Nazaire et de la Presqu'île Guérandaise sur le traitement des INFARCTUS, sachant que plus le délai de prise en charge est long, plus la MORTALITE AUGMENTE.

Comment peut-on envisager que, par manque de praticiens, l'activité cesse, et se transfère sur Nantes avec un délai de plus de trois heures, alors qu'elle s'est effectuée jusqu'à aujourd'hui IMMEDIATEMENT sur Saint Nazaire ?

Cette activité d'angioplasties coronaires (Association Polyclinique de l'Europe et Centre Hospitalier de Saint Nazaire), créée en 2009, s'accroît chaque année.

Sans une prompte réaction de l'AGENCE REGIONALE DE SANTE, ce service pourrait s'arrêter dans quelques semaines.

Signez et partagez cette pétition, IL Y A URGENCE !

Isabelle compte sur vous aujourd'hui

Isabelle BRUNELLIERE a besoin de votre aide pour sa pétition “AGENCE REGIONALE DE SANTE: ALERTE : DISPARITION DE LA CARDIOLOGIE A SAINT NAZAIRE”. Rejoignez Isabelle et 5 982 signataires.