On parle de la pétition contre les lobbys dans la presse
Bonjour à toutes et à tous,
Grâce à vos signatures et votre soutien, nous avons dépassé les 35 000 signatures sur la pétition contre les lobbys, ce qui fait de cette pétition l'une des plus signées de change.org. Change.org l'a d'ailleurs relayée !!!
Un article de REPORTERRE parle d'ailleurs de cette pétition, ce qui est très encourageant : https://reporterre.net/Le-Nutri-score-instrumentalise-par-l-extreme-droite-italienne
Nous nous battons pour que Nutri-Score soit déployé de façon obligatoire dans toute l'Europe dès 2023 et que la commission européenne ne cède pas au lobbying actif de certaines entreprises et secteurs agricole qui refusent la transparence sur la qualité nutritionnelle de leurs produits.
Merci à toutes et tous de continuer à diffuser autour de vous cette pétition contre les lobbys car il faut encore plus de signatures pour peser dans le débat européen face aux lobbys qui utilisent tous les stratagèmes possibles pour bloquer Nutri-Score conduisant même à ce que sur les réseaux sociaux les chercheurs universitaires qui ont développé cet outil de santé publique soient insultés et même menacés de mort (voir l'article du Canard Enchainé du 5 octobre 2022 relayé ici: https://twitter.com/HercbergS/status/1579731992652189696?s=20&t=iI16Wxm8y3gH86NzrabC_g
L'engagement des citoyens pour défendre la santé publique est essentiel et vous le prouvez, en ayant signé cette pétition et en la relayant autour de vous.
A très bientôt pour d'autres nouvelles.