Petitioning ACIA  and 1 other

Mettre fin aux pratiques cruelles dans le secteur de l’abattage au Canada

Supporters

Chaque année, des millions d’animaux sont mis en pièces ou ébouillantés vivants, alors qu’ils sont toujours conscients et ressentent la douleur.

Nous vous demandons de nous donner 20 secondes de votre temps pour exprimer votre indignation face aux pratiques cruelles et abusives concernant le traitement et l’abattage des animaux en signant notre pétition. Nous réclamons à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) qu’elle resserre la réglementation du secteur de l’abattage des animaux.

Mercy for Animals a mené des enquêtes, qui ont notamment permis la capture sur caméra cachée des violations répétées d’un abattoir appartenant à Lilydale — soit l’un des plus grands producteurs de volaille au pays. On y voit des animaux se faire renverser violemment, se faire électrocuter douloureusement, se faire mettre en pièces et même se faire ébouillanter vivants dans des réservoirs d’eau chaude. Il est temps de mettre fin à ces abus!

L’ACIA a soumis à consultation publique le règlement qu’elle propose en matière de salubrité alimentaire, règlement qui traite de l’abattage des animaux.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous plus que jamais!

Il faut convaincre l’ACIA que les modifications qu’elles proposent ne suffisent pas. Pour cela, le plus grand nombre de Canadiens possibles doivent lui faire part de leur indignation. Une véritable réforme de la réglementation permettrait de mettre fin aux pratiques cruelles du secteur de l’abattage.

Nous vous demandons de signer notre pétition demandant à l’administration publique de réviser le règlement qu’elle propose des façons suivantes :

• Remplacer les méthodes d’abattage par accrochage alors que les animaux sont toujours vivants par des systèmes contrôlés moins cruels qui permettent d’éliminer les souffrances causées aux animaux vivants lorsqu’ils sont accrochés, électrocutés ou égorgés
  • Donner une formation exhaustive sur le traitement des animaux et la reconnaissance des maladies et des blessures à tous les employés
  • Bannir l’utilisation des aiguillons électriques et d’autres appareils causant des souffrances similaires
  • Installer des caméras pour diffuser en direct (en ligne) le traitement des animaux et ainsi dissuader les producteurs de faire souffrir les animaux

Ne tardez pas — les commentaires doivent être reçus d’ici le 21 avril! Faites-vous entendre et faites part de votre indignation! Nous vous demandons de signer notre pétition qui réclame que l’ACIA adopte des lois plus rigoureuses en matière de bien-être des animaux.

Une fois que vous aurez signé la pétition, nous aimerions que vous la publiiez sur les plateformes de médias sociaux afin de montrer à l’administration que les Canadiens veulent une réglementation plus rigoureuse en matière de protection des animaux.

Cordialement,
Krista Hiddema
Mercy For Animals
Vice-présidente, Canada

This petition will be delivered to:
  • ACIA
  • directeur exécutif, salubrité alimentaire nationale et de l’hygiène des viandes, ACIA
    Richard Arsenault

Mercy For Animals started this petition with a single signature, and now has 1,305 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Can you help this campaign win?