Abandonnez le projet d'Antenne relais Free Mobile à GEMENOS !!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Collectif Protection GÉMENOS a lancé cette pétition adressée à free mobile et à

OUI À LA SANTÉ ! NON À LA DÉFIGURATION DE NOTRE VILLAGE !

L’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile de plus de 21m de hauteur dans le village a été négociée, moyennant finances, entre le propriétaire de l’immeuble du 71 avenue du Général Leclerc et l’opérateur Free Mobile.

Cette antenne, haute de 21m, soit la hauteur d’un immeuble de plus de 7 étages, représente un risque sanitaire majeur, va déprécier fortement les habitations du quartier et même de tout Gémenos car elle va défigurer tout le village et ses monuments classés aux Bâtiments de France !

Les ondes des antennes-relais ont un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, développement de démences dégénératives type Alzheimer, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, augmentation des risques de tumeurs et de cancers. L’Organisation Mondiale de la Santé a classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, au même titre que le plomb, le bisphénol A  ou  encore  le  Glyphosate !... Pour plus d’information : www.priartem.frwww.robindestoits.org

De plus, cette antenne de 21m de haut au centre du village, déguisée en faux arbre par Free Mobile, va défigurer le village.
En effet, cette antenne, habillée en arbre, émergera largement des immeubles environnants dont les façades ne dépassent pas 9/10 m de hauteur, mais aussi de la canopée des arbres au risque de créer un point d’appel des vues lointaines sur le village. La silhouette de faux arbre ainsi créée ne se réfèrera de surcroît à aucune silhouette végétale, les cyprès étant notamment plus effilés au sommet, les pins plus larges !..

Cette antenne de 21 m de hauteur ne peut pas s’intégrer harmonieusement et aura un impact indéniable sur le paysage environnant et la zone urbaine. D’ailleurs l’Architecte des Bâtiments de France a émis un avis défavorable.

Nous, voisins immédiats du projet, avons découvert celui-ci, fortuitement, le 11 novembre 2018 et c'est pourquoi nous avons créé le Collectif Protection Gémenos, auquel de nombreux Gémenosiens se sont déjà ralliés, en raison du risque sanitaire et de la défiguration de notre beau village, pour s’opposer farouchement à l'installation de cette antenne-relais au cœur de celui-ci !

Nous avons ainsi appris que Free Mobile a déposé deux demandes identiques de permis de construire pour l’implantation de cette antenne à cet endroit, la première fois en 2016 et la deuxième fois en juin 2018.

La commune a refusé ces deux demandes de permis de construire. Mais à la suite d’un référé initié par Free Mobile en septembre 2018 auprès du tribunal des référés de Marseille, la commune est condamnée aujourd’hui à instruire à nouveau la seconde demande de permis de construire de Free Mobile.

Nous avons rencontré M. le Maire le 26 novembre 2018 qui nous a « confirmé » son entier soutien à notre action.

Aussi

1.       Nous demandons à Free Mobile d'abandonner son projet d'antenne-relais dans le centre- ville.

2.       Nous demandons à la Commune de trouver une alternative en déterminant les secteurs où il serait envisageable d’implanter cette antenne en sorte de ne porter atteinte ni à notre santé ni au patrimoine architectural et paysager de la ville.

Si vous partagez nos inquiétudes et pour lutter contre ce projet afin qu’il n’aboutisse pas, soutenez notre action en signant la pétition contre l’installation de l’antenne-relais au 71 Bd de Général Leclerc à Gémenos 13420.

Il est urgent de se mobiliser, tous ensemble,
pour préserver notre santé et défendre notre cadre de vie

SIGNEZ LA PÉTITION !

Ici en ligne, ou sur papier dans certains commerces de Gémenos

Collectif Protection Gémenos

Mail : collectifprotectiongemenos@gmail.com

Blog : collectifprotectiongemenos.over-blog.com

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !