Petition update

J-1 : Besoin de votre participation à l'enquête publique !

Plan B'OM

Jun 23, 2018 — Merci d'avoir signé notre pétition ! Depuis le depuis le 22 mai 2018, se déroule l’enquête publique sur le projet de reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry-Paris qui se terminera le 25 juin 2018 à 17h.

Éviter la reconstruction d’une double usine de traitement des déchets à Ivry-Paris 13, et utiliser autrement les 2 milliards d’euros de dépense publique associée : c’est l’objectif du Plan B’OM 2.0, revu et augmenté par Zero Waste France et le Collectif 3R, soutenu par un collectif d’associations locales et nationales. Les associations rappellent l’incohérence de ce projet gigantesque avec les objectifs de recyclage décidés aux niveaux national et européen, et avec les nouvelles obligations de tri décidées depuis 2015. Elles appellent à une remise à plat des hypothèses justifiant le projet, exercice qu’elles présentent avec une toute nouvelle version de leur scénario alternatif, le Plan B’OM 2.0 publié le 7 juin 2018.

Nous vous appelons nombreuses et nombreux à déposer votre avis sur le registre électronique de l’enquête publique (https://frama.link/enquete-IP13) avant lundi 25 juin 17h. Vous pouvez vous aider des arguments développés par le Collectif 3R (http://collectif3r.org/enquete-publique-comment-y-participer-et-nos-arguments/) pour donner votre avis ou simplement écrire "Je suis d'accord avec les contributions du Collectif 3R et de Zero Waste France à l'enquête publique et demande qu'elles soient étudiées en priorité par la Commission d'enquête" afin d'attirer l'attention des commissaires-enquêteurs sur les contributions très techniques et argumentées (entre autres Plan B'OM 2.0 et contribution n°1051 : « Analyse critique de la justification du projet").

Merci par avance pour votre participation, qui est essentielle !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.