Pour l'Europe, il faut abolir le message de haine de Paul Doumer !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La Campagne européenne est l'occasion pour chacun de s'exprimer sur l'Europe .

L'ARDOCC, association pour la restauration du Donjon de Coucy-le-château, milite pour la reconstruction du plus fort donjon du monde, troisième site le plus visité de France avant sa destruction en 1917 par l'armée allemande .

Le site qui appartient au centre des Monuments nationaux est maintenu en ruine, par suite d'un décret de M Paul Doumer , Préfet de l'Aisne, puis Président de la République pour " montrer aux générations futures la barbarie de peuple allemand."

Ce décret n'a jamais été aboli, malgré les nombreux traités et l'obligation de l'ONU de reconstruire les monuments importants détruits au cours des conflits .

L'ARDOCC a interrogé tous les mouvements européens et les chefs de listes français candidats . Aucun, absolument aucun ne formule de raison à un maintien en ruine. Tous approuvent tacitement ou implicitement que la reconstruction doit servir de monument symbole de la paix entre les peuples allemands et français  ainsi que de monument symbole de la construction européenne.

Par cette pétition, manifestez que vous êtes contre le maintien du message de haine qui est cristallisé dans l'état de ruine !.

Faites pression sur le chef de l'Etat français pour qu'avec l'Allemagne, la fin de la ruine aboutisse à rendre à l'Europe un des plus grands monuments de sa civilisation qui lui a valu le nom de Coucy-la-Merveille et l'admiration du monde entier .