Pour que notre promotion porte le nom de Simone Veil

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Madame, monsieur,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris aujourd’hui le décès de Madame Simone Veil.

Pour nous tous, tant au travers de nos apprentissages scolaires que dans notre vie personnelle, cette femme immense a joué le rôle d’un modèle. Les valeurs qu’a défendues cette ancienne diplômée de Sciences Po Paris, en tant que rescapée de la Shoah, magistrate, ministre, membre du Parlement européen, féministe ou écrivain à l’Académie française, sont finalement celles que nous voulons pouvoir développer, durant notre scolarité et notre futur professionnel.

Nous nous permettons donc de solliciter que, dans la lignée des grands personnages qui ont désigné des promotions de Sciences Po, la nôtre, qui sera diplômée en 2022, porte son nom. Il s’agirait ainsi de lui rendre humblement hommage, à notre niveau, en plaçant notre parcours sous le signe de l’humanisme éclairé qu’elle a promu dans tous ses engagements.

Vous remerciant pour le regard que vous porterez sur cette requête, nous vous assurons, madame, monsieur, de notre plus grande considération.

La Promotion Sciences Po 2017-2022

Lucas compte sur vous aujourd'hui

Lucas LEROY a besoin de votre aide pour sa pétition “Étudiants de la promo Sciences Po Paris 2022: Pour que notre promotion porte le nom de Simone Veil”. Rejoignez Lucas et 240 signataires.