Arrêt de la commercialisation du diesel automobile en France.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


« Un scandale français, bien de chez nous ! » L'air que nous respirons, jour après jour, nous concerne tous. Un scandale sanitaire, un scandale fiscal ajouté à un mensonge d'État.

  • Agissons en demandant ensemble, grâce à cette pétition, l'arrêt immédiat du diesel automobile en France. Accomplissons tout de suite cette première étape vers des moyens de déplacements plus propres.

Beaucoup de constructeurs ont une grande responsabilité dans cet état de fait.
Aussi, tous les constructeurs proposent des motorisations autres que le diesel.

30 ans que nous tous, français, roulons avec du gasoil en sachant que ce carburant est le pire pour notre santé. Nous tous en ce déplaçant en diesel distribuons des particules, NOx & Cie aux piétons et cyclistes de nos villes.

Déjà il y a 20 ans le docteur Philippe Quesnel dénonce la dangerosité des particules en milieu urbain dans ce reportage sur http://www.ina.fr/video/CAB97130144/paris-brule-t-il-video.html

En 1998, les professeurs Morin et Dionnet écrivaient : « les particules émises par le moteur Diesel sont généralement considérées comme le polluant majeur responsable des manifestations toxiques aiguës ou chroniques au niveau pulmonaire »


Les scandales (prévisibles) actuels & à venir vont se multiplier. Agissons immédiatement et sans tergiverser. À terme nous pourrons utiliser, par exemple, 2 énergies renouvelables que sont l'électricité & le GNV (les infrastructures de distribution sont existantes, éliminant les transports routiers de carburants) …



Hubert compte sur vous aujourd'hui

Hubert MERCIER a besoin de votre aide pour sa pétition “État français: Arrêt de la commercialisation du diesel automobile en France.”. Rejoignez Hubert et 131 signataires.