Petition update

Victoire! Les éditions Milan ne réimprimeront pas le livre

Mathilde BLONDEL
Gap, AL, France

Mar 4, 2018 — Vendredi matin nous avons été nombreux à trouver sur la page facebook The Nasty Uterus des photos tirées du livre « on a chopé la puberté » paru aux éditions Milan.
Son contenu a profondément choqué : 148 000 d’entre vous ont signé cette pétition en moins de 48 heures.
Nous ne sommes pas des censeurs, des puritains, des personnes fermées d’esprit. Nous sommes des femmes, des pères, des mères, et nous voulons protéger nos enfants et particulièrement nos jeunes filles qui, en ce monde, sont vulnérables et seront victimes de harcèlement au moins une fois dans leurs vies.
La soit disant violence de cette mobilisation n’égale en rien la violence qui émane des clichés, de la sexualisation prématurée, des injonctions dont sont victimes les adolescentes dans cet ouvrage.
En pleine période Metoo, alors que de nombreuses voix ont trouvé la force de se faire entendre, alors que nous pensions avoir fait un pas en avant, un tel livre est une insulte.
Notre action collective est une victoire car les éditions Milan ont décidé de ne pas réimprimer l’ouvrage qui se trouvait en rupture de stock, l’union fait la force une fois de plus.
En 2018 nous ne pouvons plus tolérer de sexisme ordinaire, merci à toutes et tous.

♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.