Retirer du marché le livre pédopornographique "Petit Paul"

Retirer du marché le livre pédopornographique "Petit Paul"
Présenté par son auteur comme un livre humoristique, mais se voulant excitant car basé sur ses fantasmes, Petit Paul montre les péripéties d'un enfant de 10 ans avec un énorme pénis que vont utiliser bon gré mal gré les femmes de son entourage.
D'après l'article 227-23 du code pénal les représentation à caractère pornographiques de mineurs (y compris les dessins) sont interdits en France depuis 1998 (et leur simple détention depuis 2002). Des personnes ont déjà été condamnées pour détention ou diffusion de dessin animé considéré comme des représentation à caractère pornographiques de mineurs, voir par exemple la jurisprudence du 12 septembre 2007 (pourvoi n° 06-86763) « l'objet du délit, qui, auparavant, était défini comme l'image d'un mineur, [...] est étendu à toute représentation d'un mineur ; qu'il peut donc s'agir d'images non réelles représentant un mineur imaginaire [...] », extrait de la jurisprudence.
S'ajoute à ça une scène jugée "borderline" par son propre auteur où Petit Paul se fait abuser par son institutrice. Nous rappelons que le livre est censé être humoristique, et il nous paraît délicat de rire d'une scène faisant l'apologie de l'abus d'enfant, un sujet malheureusement bien trop actuel.
Nous interrogeons, dès lors, la pertinence de sortir un tel ouvrage.
Nous voulons que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu'ils éditent.