Pétition fermée

STÉRILISATION ET REFUGE pour nos chats errants de la commune de Port de Bouc 13110

Cette pétition avait 5 934 signataires


Mme Le Maire,

Les chats errants sont de plus en plus nombreux sur notre commune de Port de Bouc...de 300 à 500 chats non stérilisés, des chatons à tous les coins de rues qui naissent bien souvent pour souffrir... pour mourir!

à 3 seulement nous nous occupons quotidiennement du bien être d'environ 300 chats! nous nous occupons aussi de les stériliser, de soigner les blessés, de récupérer des chatons et même de construire des abris... 
nous payons de notre poche tous ces frais ! la situation est catastrophique !!!

Tous ces pauvres chats ont une vie misérable, une vie de souffrance, ils sont pour la plupart affamés et pourchassés, et pour certains malades, martyrisés, mutilés, empoisonnés, tirés à la carabine... c'est inadmissible!

Tous ces chats se reproduisent très vite ! En janvier des chatons naissaient déjà! puis sont nés ceux du mois de mars, ceux du mois de mai, ceux de juillet et bientôt ceux de septembre... et des abandons de chats très sociables! et des chatons jetés sur nos sites de nourrissage par des particuliers qui ne font pas stériliser leurs chats!

toute cette détresse animale c'est le désespoir au quotidien! ... ils ont besoin de soins, ils sont remplis de puces, de vers, de gale...

les tiques ont envahi un site en pleine ville et de nombreux chats sont morts! nous avons nous même assaini ce lieu alors que cette tâche n'était pas la notre... mais la votre!... il en va aussi de la santé publique car à cet endroit des enfants y jouent, des passants y promènent leurs chiens... danger pour tous!

Nous nous sommes également endettées et nous n'avons plus de place pour accueillir d'autres chats

Cette situation n'est pas acceptable plus longtemps ! 
Les Maires des communes doivent prendre leur responsabilité et agir !

Article L211-27 du Code Rural et de la Pêche Maritime : 

Ce qui change ?

A compter du 1er janvier 2015, les chats « errants » doivent être stérilisés et identifiés puis relâchés sur les lieux où ils ont été capturés.

Un Maire aura dorénavant à se justifier de son recours à la fourrière et de son refus de mettre en œuvre un programme de stérilisation. Il ne sera plus en droit de refuser la main tendue des bénévoles et Associations qui proposent actions de terrain et financements. Il ne pourra plus refuser d'y participer.

Une campagne de stérilisation EST la solution pour stopper la Prolifération des chats de notre ville... mais ils ont aussi besoin d'un refuge pour qu'ils soient mis à l'abri du danger de nos rues...

Stérilisation et refuge pour le bien de nos chats errants mais aussi pour la population de Port de Bouc qui se plaint de la prolifération des chats errants pour la plupart et pour d'autres qui ne supportent plus de les voir souffrir!

 



Patrizia compte sur vous aujourd'hui

Patrizia MUTTONI a besoin de votre aide pour sa pétition “à Mme le Maire : pour la stérilisation de nos chats errants de la commune de Port de Bouc 13110”. Rejoignez Patrizia et 5 933 signataires.