Petition updatePour la liberté d'accès à tout-e-s à la Réserve naturelle des Hauts de ChartreuseLes infos fraiches, pour gagner la bataille de l'accès à la nature, en Chartreuse et ailleurs !
Collectif CHARTREUSEFrance
May 15, 2024

Bonjour,

Une nouvelle lettre d'information, très complète, a été publiée par le Collectif Chartreuse et 2 autres collectifs concernés eux aussi par des problèmes d'accès aux sentiers à cause des propriétaires (dans les Vosges et dans les Alpes Maritimes), rassemblés désormais au sein de l'Union des Collectifs "Droit à la nature".
Elle revient notamment sur le Colloque sur l'accès à la nature qui a eu lieu à l'assemblée nationale fin mars (une délégation de notre collectif y était) ainsi que sur la proposition de loi pour supprimer l'amende en cas d'accès à la nature, qui a été rejetée malheureusement.
Et sur les discussions peu concluantes pour parvenir à l'accès aux sentiers balisés (solution qui serait de toute façon peu satisfaisante).
Et sur le travail de mobilisation mené par nos différents collectifs et leurs soutiens.

La pétition se rapproche très bientôt des 40 000 signataires, n'hésitez pas à la faire tourner encore auprès de vos connaissances et réseaux.

Pour voir les dernières actualités, RDV ici

NB : Dans le même massif de Chartreuse, un projet de télésiège est annoncé au Col de Porte pour rejoindre le pied du Charmant Som, sa zone Natura 2000 et ses tétras-lyres et chamois. Une pétition recherche du soutien !

Le Collectif Chartreuse

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X