Actualización sobre la peticiónPour la liberté d'informer sur l'agroalimentaire en Bretagne et ailleursInès Léraud appelle à soutenir « Splann ! » pour de nouvelles enquêtes en Bretagne
Collectif Kelaouiñ
30 dic 2024

La campagne annuelle de financement participatif de Splann ! s'achève ce 31 décembre, à minuit. L'objectif de 50 000 € est presque atteint. En faisant un don avant le nouvel an, vous pourrez bénéficier d'une déduction fiscale atteignant 66 % de son montant en 2025. ☺️

Regardez l'appel qu'a lancé Inès Léraud, marraine et cofondatrice de Splann !, ce lundi.

Le premier média 100 % dédié à l'enquête en Bretagne a grandi depuis son lancement, début 2021. Il compte aujourd'hui quatre journalistes permanents, auxquels s'ajoutent ponctuellement d'autres professionnels de l'information.

Sa promesse n'a pas dévié : éclairer les zones d'ombre de la région, qu'il s'agisse d'atteintes à l'environnement, aux libertés publiques ou de manquements à la probité.

Tous les articles sont accessibles gratuitement, en français et en breton.

Splann ! repose toujours sur une association à but non lucratif, animée bénévolement par des journalistes et des défenseurs de la liberté de la presse.

Tandis que les gouvernants délaissent l'urgence écologique et climatique, que les discours de haine prolifèrent et qu'une poignée de milliardaires règnent sur l'industrie des médias, l'émergence d'une presse indépendante de tous les pouvoirs est une nécessité démocratique.

C'est pourquoi, nous vous invitons à lire les travaux d'Inès Léraud et de ses collègues, à les partager avec vos proches et, si vous le pouvez, à déclencher un don, ponctuel ou mensuel, à Splann !.

Apoyá la petición ahora
Firmá esta petición
Copiar enlace
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X