Petition update

Le Tarmac en résistance #3 / Soutien du Conseil de Paris

Le Tarmac

Mar 23, 2018 — Cher(e)s allié(e)s,

La ministre de la Culture répétait encore le 19 mars que le Tarmac devrait disparaitre dès 2019 au profit de Théâtre Ouvert pour en faire "l’un des lieux emblématiques de la création francophone". N'est-ce pas précisément ce qu'est le Tarmac ? Face à ce manque de considération voire de mépris, notre mobilisation continue. Un nouveau communiqué vient de paraître : https://bit.ly/2HYY8SK

> 19 mars : Soirée de Mobilisation au Tarmac

A la veille de la journée internationale de la Francophonie, s’est tenue au Tarmac une nouvelle soirée de mobilisation consacrée à l’analyse des incohérences entre les déclarations d’intention du gouvernement en matière de Francophonie et la décision du ministère de la Culture de fermer le Tarmac. "Au moment où le Président ouvre le débat de la Francophonie, il le ferme avec le Tarmac. C’est absurde !" s'est exprimé Gustave Akakpo.

Débrief de la soirée par Louise Hermant pour Les Inrockuptibles (lien en dessous).

> 21 mars : Le Conseil de Paris se prononce en faveur du Tarmac

Parce que la Francophonie est l'affaire de tous, le Tarmac a fédéré dans sa lutte des soutiens politiques de tous bords. Les élus des groupes socialistes, communistes, écologistes, France Insoumise et les Républicains et Indépendants ont tous émis un vœu au Conseil de Paris du 21 mars afin d'interpeller la ministre de la Culture pour qu'elle abandonne sa décision de fermer le Tarmac. La Maire de Paris s'est également prononcée en faveur du Tarmac, en proposant un vœu de l'exécutif demandant la suspension de la décision de la ministre et la relance du comité de pilotage sur le relogement de Théâtre Ouvert, voté à la quasi-unanimité.

> Comment nous soutenir ?

De nouvelles actions de mobilisation sont en cours d'organisation au Tarmac. Restez connectés, nous vous en ferons prochainement part. En attendant, venez nous inonder de messages de soutien en photo ou vidéo, grâce au video-photo-maton installé dans le hall du théâtre.

Usez et abusez du #defendonsletarmac sur tous vos réseaux sociaux afin de diffuser au maximum notre combat. On ne lâche rien !

La pétition Défendons le Tarmac atteint près de 14.000 signataires. 14.000 mercis !

A très bientôt,

Le Tarmac


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.