Petition update

Bientôt, nous serons 10 000!

chloé SEGURET
France

Jan 27, 2018 — Nous approchons désormais des 10 000 signatures, et manifestement notre mobilisation porte ses fruits, le message sur le site de la mairie est changé régulièrement. Mais, nous prendraient-ils pour des imbéciles ?
Monsieur Patrick Bloche affirme aujourd’hui travailler « en lien étroit avec les familles », pourtant nous n’avons eu aucun contact avec lui, il n’a pas jugé utile de répondre à nos mails. S’agirait-il d’une concertation factice ?
La seule érosion que nous constatons est celle du budget alloué aux colonies arc-en-ciel, qui a subi une baisse de 40% en 7 ans !
Entre 2014 et 2017 le nombre de séjours proposé n’a cessé de baisser, entrainant fatalement une baisse du nombre d’enfants concernés : 10% de centres en moins et 17% de séjours. Et combien d'enfants chaque année sur liste d’attente ?
Nous ne voulons pas d’un dispositif clivant, qui sépare les enfants en fonction des revenus de leurs parents ! Nous ne voulons pas laisser nos ados livrés à eux même tout l’été. Nous ne voulons pas que nos enfants passent deux mois au centre de loisir de l’école qu’ils fréquentent déjà toute l’année.
Nous voulons la remise en place immédiate et pérenne du dispositif arc-en-ciel, garant d’une réelle mixité sociale et de séjours de qualité.

Chloé Seguret, pour le collectif de parents d'élèves de Paris

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.