Petition update1 enfant contaminé tous les 2 jours par la bacterie E​.​coli soit 3 affaires Buitoni par an!Scandale sanitaire à l'Escherichia coli, du fait de la consommation de Morbier
ASSOCIATION SHU TYPIQUE SORTONS DU SILENCECoisevaux, France
Feb 12, 2024

Un nouveau scandale de contamination à la bactérie Ecoli dû au morbier.

Que font les ministres de la santé Frederic Valletoux, de l'agriculture Marc Fesneau , le premier ministre Gabriel Attal et Monsieur le président de la république Emmanuel Macron sur ce sujet ?

Deux recours au conseil d'état retoqués sur notre demande d'ajouter le SHU sur la liste des maladies a déclaration obligatoire, le dernier en juillet 2023 alors que l'on voit aujourd'hui que cette demande aurait dû être acceptée et aurait évité des drames.
-A quand l'inscription du SHU sur la liste des maladies à déclaration obligatoire ?
-A quand l'ajout dans les carnets de santé d'informations claires, nettes et précises sur les interdictions alimentaires ?
-A quand des étiquetages sur l'interdiction de consommation sur les fromages au lait cru, les steaks hachés pour les enfants de moins de 5 ans, voir plus.
Nous attendons des réponses.

Pour rappel, la déclaration obligatoire permet la mise en place la plus rapide possible de mesures de contrôle ou d'actions de prévention.

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X