MOVEMENT

Mettons fin aux violences conjugales

0

petitions

431,499

supporters

About the movement

Mettons fin aux violences conjugales

Le but de ce mouvement est de fédérer les pétitions sur le thème des violences conjugales afin que le législateur prenne la pleine de mesure de ce fléau.

Le succès serait une réelle application de la convention d'Istanbul et des lois françaises en matière de violences conjugales aussi bien psychologiques que physiques, ainsi qu'une mise en place de moyens et de structures pour accueillir et soutenir ces victimes en grande détresse.

La grâce partielle de Jacqueline Sauvage aurait du être la première pierre suffisamment symbolique pour qu'une vraie conscience politique existe et engendre, de fait, de la part du législateur une vraie prise de position et une réelle refonte du système pénale dans ce cadre, ainsi que des moyens financiers suffisants. Or, malgré la médiatisation de ce mouvement sans précédent, le soufflet est retombé aussi vite qu'il n'est monté.

Ensemble nous devons y parvenir pour qu'un meurtre, un coup, une insulte, une mutilation ou tout autre acte de violence conjugale envers une femme, un homme, un enfant ne soit plus banalisé mais réellement et concrètement puni.

 

 

Petitions in the movement