Topic

médias

5 petitions

Update posted 6 days ago

Petition to Emmanuel Macron, Françoise Nyssen

Films étrangers en VOST, non au doublage // Foreign movies, no dubbing

Bonjour, Je suis française et je lance cette pétition car même si au quotidien nous pratiquons la langue de Molière il serait enrichissant de s'ouvrir à de nouvelles langues.Nous écoutons déjà beaucoup de chansons qui viennent d'autres pays et que l'on peut entendre dans la langue originale alors pourquoi ne pas faire la même chose avec les films ? Cela vous semblerait-il aberrant d'écouter une chanson d'un artiste étranger et de regarder un clip où on le verrait bouger les lèvres avec un doublage et une traduction en français ? Si la réponse est oui et que cela vous fait sourire, pourquoi ne pas avoir la même chose pour les films ? La possibilité d'apprécier le jeu des acteurs, le son de leurs voix et des sous-titres qui respectent la subtilité des dialogues. On dit que les français ont des problèmes avec les langues étrangères mais cela peut s'améliorer s'ils les entendent plus régulièrement.Il y a de nombreux pays où les films ne sont pas traduis et diffusés dans leur version originale avec des sous-titres. A quand notre tour ? Faisons bouger les choses en signant cette pétition.   Hello, I am French and I start this petition because even if every day we practise the language of Molière it would be rewarding to be open to new languages.We already listen to many songs that come from other countries and that can be heard in the original language so why don't we do the same with movies? Does that seem absurd to hear a song from a foreign artist and watch a clip where we would see him / her moving his / her lips with a dubbing and a French translation? If the answer is yes, and it makes you smile, why don't we do the same for movies? The opportunity to enjoy the acting, the voices of the actors and subtitles which respect the subtlety of the dialogues. French people are said to have problems with foreign languages ​​but can improve themselves if they hear them more regularly.There are many countries where movies are not translated and broadcasted in their original version with subtitles. When is our turn? Make things moving by signing this petition.

Delphine TABARIES-PONCET
129 supporters
Started 4 weeks ago

Petition to France Televisions

NON à la suppression de France 3 Baie de Seine

NON à la suppression de France 3 Baie de Seine ! L’information de proximité sacrifiée sur l’autel des économies ! La direction de France Télévisions envisage la suppression de ses éditions locales dès janvier 2018. Cela signerait la disparition du journal de France 3 Baie de Seine. Un journal de 7’30 minutes qui traite depuis 17 ans de l’actualité du Havre et de la pointe de Caux, des informations économiques, politiques, sociales, culturelles, sportives, des portraits de personnes qui nous ont touchées, émues, éblouies, des gens d’ici qui se mobilisent, qui animent notre territoire, qui le font vibrer. Aujourd’hui cette information de proximité pourrait disparaître des antennes de l’audiovisuel public. Moins d’équipes sur le terrain donc moins de reportages, des sujets choisis depuis la capitale régionale, pourtant il y a quelques années le slogan de la chaîne était « de près on se comprend mieux »… Cette pétition a pour but de réclamer le maintien de l’édition France 3 Baie de Seine canal d’informations locales pour les téléspectateurs, clubs, associations, entreprises, hommes et femmes attachés à ce territoire. Elle sera adressée à la direction de France Télévisions. Après une journée d’action au siège de la chaîne et un mouvement de grève très suivi le 27 septembre, la direction est moins catégorique dans ses choix mais la menace est toujours là et la mobilisation continue. Merci à tous ceux qui ont déjà signé la pétition et manifesté leur attachement à leur journal local. Pour soutenir l’information de proximité, signez et partagez la pétition !  

Sauvons BAIE DE SEINE
2,433 supporters
Started 5 months ago

Petition to musulmans de france

Pour que le philosophe imposteur d'Ivry M.Bajrafil cesse de parler d'Islam

Après avoir subit l'imposture Chalghoumi, les médias ont propulsés le philosophe d'Ivry Mohamed Bajrafil dans le nouveau rôle de Mufti de l'islam de France. Loin d'être dupé par cette énième tentative des médias et des politiques français ayant pour but d'infantiliser les musulmans de France, en leur assignant un nouveau porte parole qui accumule les courbettes royales et les mensonges quasi quotidien sur l'islam, pour un misérable dessein de célébrité des réseaux sociaux. Ce philosophe devenue nouveau chantre de la laïcité agressive de l'État​ colonial français, qui vise à dénaturer l'islam authentique pour en faire une espèce de culte intérieur sans aucune visibilité extérieur, sans pratique des enseignements religieux, dépouillé de ces textes jugés incompatible avec la sacro-sainte laïcité républicaine. Il incombe donc aux musulmans qui ne souhaitent plus être manipulé par ces vilaines manœuvres politiciennes​, de faire savoir à M. Bajrafil que l'islam n'a point besoin des réformes républicaines émanant du philosophe qu'il incarne, en lui signifiant une fin de non recevoir pour son mediocre projet pour la communauté qu'il a imaginé à travers son ouvrage [L'islam de France l'an I]. Monsieur Bajrafil est un philosophe et non un imam, encore moins un Juriconsulte compétent, il n'est ni plus ni moins que le successeur de Chalghoumi, Birbach et Ramadan. Pour découvrir les mensonges du philosophe d'Ivry quelques extraits ci-dessous sans aucun montage. La musique en islam :  https://youtu.be/EQHjX0WPx3s Servir et vendre de l'alcool : https://youtu.be/SgkxAHsDVAg   Dévoilement des mensonges du philosophe d'Ivry : https://youtu.be/vVGFC7DXXdo https://youtu.be/EO5dEBBGD24 https://youtu.be/pzNjsF2FrK0 https://youtu.be/6VIGUh88AEQ https://youtu.be/YuGbRBrc4kY L'allégeance de Bajrafil à la sacro sainte laïcité : https://youtu.be/mf5rqHojvAM https://youtu.be/h9Wm9dhQU-4 https://youtu.be/8HeZGdAYRI4 https://youtu.be/YAk9SKpjz8c      

Mika MILLES
8 supporters