Topic

education nationale

5 petitions

Update posted 1 week ago

Petition to Monsieur Noe

Situation inadmissible au Collège Via Domitia: 4 surveillants pour 575 élèves !

                   Collège VIA DOMITIA de  Manduel - Redessan                         MANQUE D'AED, ÉLÈVES EN DANGER! En effet, La vie scolaire encadre les élèves à tout moment de leur journée au collège. Son rôle est essentiel dans la vie des élèves.   - Elle gère les absences et les retards et assure l’encadrement des élèves en dehors des temps de classe : récréation, permanence, demi-pension. - Elle assure le suivi scolaire en collaboration avec les enseignants. - Surtout, elle tisse des liens permettant l’accompagnement et le suivi des élèves dans le but d’éviter des dérives possibles et de les aider à poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions . Aujourd'hui le collège Via Domitia de Manduel dispose de 4 postes et demi de « surveillants » (Assistants d'Education) dont un mi - temps affecté exclusivement au service informatique.L'établissement compte 575 élèves, ce qui correspond sur le terrain à                                     1 AED pour 147 élèves.  C'est insuffisant pour assurer un encadrement efficace et garantir la sécurité des élèves. Ces conditions de travail sont inacceptables pour les élèves et pour les personnels. Nous demandons au Rectorat de l'Académie de Montpellier d'allouer des moyens humains décents pour les enfants de Manduel et de Redessan.   

anne BENATIYA
864 supporters
Started 4 weeks ago

Petition to parents.eleves.fortrywatten@gmail.com

Un professeur des écoles pour les élèves de CE1-CE2 de l'école Georges FORTRY de Watten !

Nos enfants sont scolarisés à l’école élémentaire GEORGES FORTRY de WATTEN en classe de CE1-CE2.L’enseignante de cette classe est absente depuis la rentrée de janvier, le sera probablement jusque la fin de l’année scolaire. Un remplaçant a été nommé sur cette classe mais pas de façon permanente : en effet si dans notre circonscription, une école de moins de 3 classes a besoin d'un professeur remplaçant, cette école sera prioritaire et donc le professeur y sera affecté. Au total, depuis début janvier, nos enfants n’ont pas eu classe pendant 9 jours soit 63 heures car l'Education Nationale n'est pas en mesure de pourvoir au remplacement de son enseignante absente de façon permanente. Cette situation ne peut ni durer ni se reproduire à l’avenir car elle est préjudiciable :• A nos enfants qui, pendant ce temps-là, ne bénéficient pas de l’enseignement auquel ils ont droit ; avec les conséquences que l’on imagine sur les cycles d’apprentissages fondamentaux en CE1-CE2• Aux élèves des autres classes, perturbés par la présence d’élèves en surnombre,• Au personnel de l’école dont les conditions de travail sont ainsi dégradées. Nous avons fait part de notre mécontentement à l’Inspection de l’Education Nationale de Circonscription (IEN Dunkerque Worhmout) et à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Nord mais aucun des deux n'a répondu à notre courrier. Le but de cette pétition est d'appuyer notre demande auprès des services de l'Education Nationale pour que nos enfants aient un professeur des écoles de manière permanente. Aidez-nous! Signez !  

PARENTS D'ELEVES ECOLE GEORGES FORTRY
463 supporters
Update posted 10 months ago

Petition to Madame la Directrice Académique Direction des services départementaux

Collège de Rungis - Sauvons notre classe de 4ème pour l'année 2017-2018

Lettre à l'attention de Madame la Directrice Académique Direction des services départementaux (Education nationale)  Aidez nous en signant cette pétition... Par avance merci Les enseignants du collège Les Closeaux et leurs organisations syndicales SNFOLC, SNES et SNEP, les parents d’élèves etleurs associations de parents LAPE et FCPE exigent pour l’année 2017/ 2018 le maintien de 3 divisions pour le niveau4éme.Les effectifs étant actuellement de 60 élèves en 5ème, nous aurions des classes au moins à 30 ! En cas d’arrivéed’élèves en cours d’année, ils ne pourraient être scolarisés au collège.Vous considérez souvent notre collège comme privilégié, mais de plus en plus de nos élèves ont des difficultés scolairesou des problèmes comportementaux. Comment gérer correctement tout cela avec autant d’élèves par classe ?Comment enseigner de façon satisfaisante, comment apporter à tous nos élèves ce dont ils ont besoin dans de tellesconditions?Déjà en novembre, nous avons appris que notre budget était amputé de 25%.Lorsqu’une délégation de professeurs et de parents a été reçue à la Délégation des Service Départementaux le19/01/2017, il lui a été déclaré que nous aurions une réponse en juin.Vous comprendrez que nous ne pouvons attendre aussi longtemps !Nous vous demandons donc de revenir sur votre décision.Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer Madame la Directrice Académique des ServicesDépartementaux, l’expression de notre dévouement.

wilfried GAT
1,129 supporters