Stop aux pesticides néonicotinoïdes - arrêtez le massacre des #abeilles
  • Petitioned Comité permanent Sécurité alimentaire de l'UE

This petition was delivered to:

Comité permanent Sécurité alimentaire de l'UE
EFSA
Autorité Européenne de sécurité des aliments
Tonio Borg
Commissaire Européen à la Santé et à la Politique des consommateurs
Frédéric Vincent
Porte-parole de la Commission Européenne

Stop aux pesticides néonicotinoïdes - arrêtez le massacre des #abeilles

1. BeesforWorld Asso
    2. Petition by

BeesforWorld Asso

United States

Les abeilles du monde entier sont en train de mourir, ce qui menace la chaîne alimentaire et la biodiversité. Parmi les causes de cette disparition: les pesticides toxiques.

Pour la première fois, l’agence Européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de publier un avis condamnant 3 de ces pesticides en montrant les risques qu’ils font peser sur les abeilles.

C’est une confirmation officielle de ce que les apiculteurs, associations et citoyens sensibilisés disent depuis des années.

Mais sous la pression des industriels des pesticides, les autorités européennes pourraient décider de ne pas suivre cet avis et de ne pas prendre de mesures fortes comme une interdiction pure et simple de ces pesticides dangereux. Elles doivent se prononcer sur le sujet le 31 janvier prochain.

Il nous reste donc quelques jours pour  demander à l'Union Européenne d'interdire ces pesticides sans délai, suite à cet avis de l'EFSA. Lançons une grande mobilisation citoyenne pour montrer à l’UE que cette fois il est temps d’agir pour sauver les abeilles.

NB : Ces trois évaluations de l'agence de Parme (Italie) apportent du crédit à ceux qui attribuent à cette famille récente d'insecticides – néonicotinoïdes – un rôle dominant dans le déclin accéléré des insectes pollinisateurs, constaté partout dans le monde depuis une dizaine à une quinzaine d'années. Mises sur le marché au début des années 1990, ces nouvelles substances sont parmi les plus utilisées au monde en agriculture.

Depuis le début de l’année, nous avons créer l’association BeesforWorld, car la situation est vraiment urgente, nous devons tout faire pour éviter l’extinction de cette espèce, c’est pour cela que nous avons mis en place toute une série d’actions concrètes pour remédier à cette situation, adhérer à l’association et venez nous apporter du soutien pour que nous puissions installer un maximum de ruche ces prochaines années et également des hôtels pour abeilles sauvages.

Merci de signer cette pétition et d’agir avec nous.

To:
Comité permanent Sécurité alimentaire de l'UE
Autorité Européenne de sécurité des aliments, EFSA
Commissaire Européen à la Santé et à la Politique des consommateurs, Tonio Borg
Porte-parole de la Commission Européenne, Frédéric Vincent
Messieurs,

À la suite des conclusions du dernier rapport de l'EFSA confirmant les effets dévastateurs des pesticides néonicotinoïdes sur les abeilles, nous vous appelons à interdire immédiatement ces pesticides.

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 500 signatures

Supporters

Reasons for signing

• jean giner FRANCE
      • 6 months ago

les abeilles conditionnent l'avenir de l'humanité

• 7 months ago

Arrêtez de tuer la bio-diversité animale avec ces produits chimiques criminels ! Que les politiques fassent preuve de courage et de dignité et disent non à toutes ces saletés ! N'ont-ils aucun bon sens et n'ont-ils aucun respect de la vie tout court pour laisser faire ces agressions contre la vie animale ? En sachant que tout ce qui attente et tue la vie animale, nous tuera également un jour !

• Jérôme DUBOIS RULLY, FRANCE
      • 9 months ago

Pour que cesse ce massacre silencieux et cautionnés par nos minables décideurs politiques français!!!

• frask clement FRANCE
      • about 1 year ago

Je pense qu'il plus important de soccupé de ce qui nous fait vivre que de soccupé des chose qui servent a nous détruire

• about 1 year ago

Parce que la planète ne nous appartient pas et qu'il faut la préserver pour les générations futures

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.