RER B : "Pour le maintien de trains directs à Aulnay"
  • Petitioning Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF)

This petition will be delivered to:

39bis-41 rue de Châteaudun - 75009 Paris - Tél : 01-47-53-28-00
Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF)

1. RER B AULNAY DIRECT
    2. Petition by

RER B AULNAY DIRECT

Aulnay-sous-Bois Cedex, France

En septembre prochain, la desserte en omnibus du RER B (arrêt à toutes les gares entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois) aux heures de pointes allongera de nombreuses minutes le temps de trajet par rapport à un train direct.

Ce ne sont pas seulement les usagers du RER B fréquentant la Gare d’Aulnay-sous-Bois qui se trouveront pénalisés par cette nouvelle desserte mais également ceux des gares de Sevran, Livry-Gargan (Sevran-Beaudottes et Sevran-Livry), Villepinte (Villepinte et Parc des Expositions),  Tremblay-en-France (Vert-Galant) et Mitry-Mory, Villeparisis, Claye (Villeparisis-Mitry le Neuf  et Mitry-Claye).

Déjà soumis à rude épreuve depuis de nombreuses décennies par les incessantes défaillances du RER B, les usagers seront, avec cette desserte en omnibus, davantage affectés dans leur vie sociale et familiale.

Ainsi, pour manifester notre opposition à cette desserte qui s’est faite sans la concertation de l’ensemble des usagers de la ligne B du RER, nous appelons les voyageurs à se mobiliser pour soutenir et signer notre pétition en ligne :

RER B AULNAY DIRECT

Nous serons également très prochainement présents dans les différentes gares RER d'Aulnay et celles à destination de Roissy et Mitry-Claye pour faire signer une pétition papier.

Enfin, nous avons pour objectif 10 000 signatures pour faire valoir au STIF que cette nouvelle desserte en omnibus aux heures de pointes entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois est scandaleuse et qu'elle ne fera qu'aggraver les conditions de transport des usagers du RER B.

"RER B AULNAY DIRECT",
Association de défense des usagers du RER B

93623 Aulnay-sous-Bois Cedex

E-mail contact : rerbaulnaydirect@gmail.com

Rejoignez-nous sur facebook en cliquant sur le lien ci-dessous :

Billel Ouadah

To:
Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF), 39bis-41 rue de Châteaudun - 75009 Paris - Tél : 01-47-53-28-00
Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF)

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 1,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• 11 days ago

temps de parcours allongés et peu de bénéficiaires (très peu d'usagers montent ou descendent à Drancy ou au blanc mesnil!)

• Natacha Mansoni VILLEPINTE, FRANCE
      • 18 days ago

Parce que depuis la mise en place des nouveaux horaires, mon temps de parcours pour aller au boulot s'est allongé de 20mn car ça impacte également ma correspondance avec la ligne E. Je ne comprends pas que l'on puisse imposer une telle réorganisation aussi impactante, sans consulter les principaux concernés. Il serait bien d'organiser peut-être des tables rondes ou un site collaboratif pour prendre en compte les remarques des usagers. Car aujourd'hui le dispositif qui existe (tweeter et blog) ne fait que de l'info pour l'info (pas tjs à jour en plus) sans prendre en compte les retours des usagers.

• 22 days ago

Le service est pitoyable et inadmissible compte tenu des tarifs exorbitants des transports qui augmentent chaque année ! Les trains directs sont nécessaires pour limiter les dégâts.

• about 1 month ago

Assiduité au travail

• about 1 month ago

Dégradation des conditions de transport sur la ligne du RER B

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.