Président de l'UE, Secrétaire et Députés européens: Exclure la Roumanie de l'UEExclude Romania from EU

1. Nina Carlotto
    2. Petition by

Nina Carlotto

Lyon, France

Le 10 septembre 2013, le Parlement roumain a voté le meurtre (« euthanasie… ») des chiens errants (par 266 voix pour, seulement 23 contre et 20 abstentions) alors que plusieurs centaines de personnes manifestaient contre cette mesure en dehors du Parlement.

La Cour constitutionnelle de Roumanie a rejeté le mercredi 25 septembre les objections formulées par 30 élus contre cette loi.

Le président Traian Basescu l'a aussitôt promulguée, malgré les critiques.

Cette loi autorise l' « euthanasie » des chiens errants s'ils n'ont pas été réclamés dans un délai de 14 jours après leur capture par des chasseurs de chiens.

L'adoption du texte était intervenue une semaine après la mort d'un enfant mordu soi-disant par des chiens dans une propriété privée.

Le problème de la surpopulation de chiens dans ce pays existe depuis des décennies, parce que chaque éleveur d‘arrière-cour peut avoir autant de portées que possible, en abandonnant  les chiens et les chiots indésirables dans les rues, dans les parcs, dans les cimetières.

La plupart des autorités roumaines ne s’en occupent pas, bien que l'abandon d'animaux de compagnie soit illégal, également dans ce pays.

Il y a très peu de villes où existent des campagnes pour sensibiliser le public sur les questions morales et éthiques entourant la reproduction et l’abandon des animaux de compagnie.

Les programmes de stérilisation sont rares, les budgets ne sont pas dépensés pour ce motif et, en fin de compte, lors de cette cruelle razzia les chasseurs seront payés sur ces budgets.

Cette euthanasie de masse est devenue en réalité un massacre !

D'un naturel doux, confiant, même les chiens castrés sont pendus, fusillés, décapités et même intentionnellement écrasés par les voitures. C'est devenu un sport national !

Même les vétérinaires roumains participent aux tueries en utilisant le moins cher et le plus douloureux moyen, leur injectant même de l'antigel !

Ce sont les actes les plus bas, en fait, pour ce genre de «professionnels»!

Les fourrières sont de véritables camps de la mort, les mêmes méthodes sont utilisées ; on laisse les chiens âgés mourir de faim.

Ces meurtres barbares ont cours partout en Roumanie, malgré les supplications et les protestations de toute l'Europe et au-delà !

C'est une insulte scandaleuse pour notre humanité !

Considérant en outre la Convention Européenne pour la Protection des Animaux de Compagnie, et notamment son Article 12 :
«  Lorsqu'une Partie estime que le nombre des animaux errants constitue pour elle un problème, elle doit prendre les mesures législatives et/ou administratives nécessaires pour réduire ce nombre par des méthodes qui ne causent ni douleurs, ni souffrances, ni angoisses évitables »,

mais aussi la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal en date du 15 octobre 1978,

et, enfin, l'article 13 du Traité de Lisbonne qui stipule que « dans la formulation et la mise en œuvre [...] l'Union et les États membres doivent, puisque les animaux sont des êtres sensibles, tenir pleinement compte des exigences en matière de bien-être animal »,

nous déclarons que le gouvernement roumain et une très grande majorité de la population du pays se rendent coupables d’un Crime inexcusable,

que, de ce fait, la Roumanie ne mérite PAS la place qu’elle occupe parmi les pays civilisés qui composent l’Union Européenne,

qu’elle doit donc en être EXCLUE.

--------------------------------------------------------

On September 10, 2013, the Romanian Parliament voted for the killing ('euthanasia..') of stray dogs (266 votes pro, only 23 against, and 20 abstentions), while several hundred people demonstrated against this measure outside the Parliament.

The Constitutional Court of Romania rejected, on Wednesday, September 25, the objections of 30 elected members against this new law.

President Traian Basescu promulgated it immediately, despite all criticism.

This law allows' euthanasia' of abandoned dogs if they have not been claimed within 14 days after their capture by doghunters.

The adoption of the text was made one week after the death of a wandering child allegedly bitten by dogs, on a private property. The problem of dog overpopulation in this country exists for decades, because every backyard breeders can have as many litters as possible, disgarding the dogs and puppies which are unwanted, on the streets, in parks, in cemeteries.

Most Romanian authorities do not interfere, although abandonment of pet animals is illegal, also in this country.

There are very few towns where campaigns exist to raise public awareness about the moral, ethical issues surrounding the breeding and dumping of pet animals.

Neutering projects are rare; the budgets are not spent on this, and ultimately, when the cruel dog razzia's start again, the doghunters will be paid out of these budgets.

These mass killings have become a truly cruel massacre!

Sweet-natured, trusting, even neutered dogs are being hanged, shot, beheaded, poisoned and even intentionally run over by cars. It has become a national 'sport'!

Even Romanian veterinarians participate in killing dogs by using the cheapest, most torturous means, injecting them with low-cost products, even with antifreeze!

These are the lowest deeds indeed for this kind of 'professionals'!

The dog pounds are the true death camps, the same methods are being used, or these mostly former pets are just left starving to death.

These barbaric killings are going on everywhere in Romania, despite the pleas and protests from all over Europe and beyond!

This is a shameful insult to all of us, humanity!

Considering also the European Convention for the Protection of Pet Animals, and in particular
Article 12 : “When a Party considers to be presented by a problem, because of the number of stray (abandoned) pet animals, it shall take the appropriate legislative and/or administrative measures necessary to reduce their numbers in a way which does NOT cause avoidable pain, suffering or distress”:

As well: the Universal Declaration of Animal Rights on October 15, 1978,

And, finally: Article 13 of the Lisbon Treaty, which states that “in formulating and implementation [...]  the Union and the Member States shall, since animals are sentient beings, pay full regard to the welfare requirements of animals”,

We declare that the Romanian government and a very large majority of the country's population is guilty of an inexcusable Crime,

that, therefore,

Romania does NOT deserve its place among civilized nations that make up the European Union,

that it must thus be EXCLUDED from the EU.

To:
Exclure la Roumanie de l'UE
Exclude Romania from EU

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 12,500 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Ray Lantin NEWPORT, CANADA
      • about 9 hours ago

je suis contre la maltraitance aux animaux

• Emeric Bellavia OBERBRONN, FRANCE
      • about 11 hours ago

C'est une insulte scandaleuse pour notre humanité

• carlo Lusi ALLEUR, BELGIUM
      • about 24 hours ago

car c'est un génocide au même titre qu'avec des humain, simplement parce que des barbares arriérés n'ont que le meurtre pour gérer une situation.

• michele van damme BRUXELLES, BELGIUM
      • 1 day ago

pourquoi tant de cruauté?ce ne sont plus des"humains çà" je ne comprends pas....:-(

• cedric jacquet LOS ANGELES, FRANCE
      • 3 days ago

parce que j'ai un coeur et que j'aime les animaux limite plus que les humains

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.