Plus jamais ça: sécurisons le boulevard Bineau pour nos enfants
  • Petitioning Jean-Christophe Fromantin

This petition will be delivered to:

Député-Maire de Neuilly-sur-Seine
Jean-Christophe Fromantin
Vice-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine
Jean-Loup Metton

Plus jamais ça: sécurisons le boulevard Bineau pour nos enfants

1. Petition by

Neuilly-sur-Seine, France

Il y a presque un an, nous vous avions sollicités afin d’obtenir de la Mairie de NEUILLY et du Conseil Général des Hauts-de-Seine une meilleure sécurisation du Boulevard BINEAU pour nos enfants.

Forts de votre soutien (près de 2500 signatures reçues), nous avons eu depuis de nombreux échanges et réunions avec nos interlocuteurs ; en voici l’état d’avancement :

·       deux chicanes pour piétons ont été posées aux carrefours CHATEAU et SAUSSAYE, deux autres vont l’être bientôt à CHEZY et INKERMANN,

·       deux radars pédagogiques ont été installés sur le Boulevard ; une demande de radars fixes et/ou radars-feu est en cours auprès de la Préfecture,

·       deux panneaux de signalisation clignotants « Nombreuses traversées d’enfants » ont été posés à chaque entrée du Boulevard ; la Mairie de NEUILLY doit encore compléter cette signalisation, avec notamment des panneaux de limitation de vitesse « 50km/h ».

Nous remercions nos interlocuteurs pour leur écoute et leur action, et restons vigilants pour que ces dernières mesures soient mises en place.

Bonne année 2014, merci pour votre soutien, et restons mobilisés pour la sécurité de nos enfants ! Continuez à signer et à diffuser cette pétition!

Anne Philippe, Isabelle et Hervé Ries, Cécile Tuil et Myriam Koskas

Recent signatures

1. Réunion avec M. Jean-Loup Metton, Vice-Président des Hauts de Seine, le 19

Petition Organizer

Nous avons remis à nos interlocuteurs la pétition des 2387 signataires, avec leurs commentaires. 5 types de projets ont été examinés pour l’amélioration de la sécurisation du Boulevard Bineau, pour laquelle une décision sera prise lors d’une réunion le 2 juillet prochain entre la Mairie et le Conseil Général :

Améliorer la visibilité aux carrefours
      Synchronisation des feux : « Bloc rouge ».
      Suppression des arbres gênants la visibilité (angle boulevard Bineau – Château)
      Réorganisation des trottoirs

Equipements à mettre en place
      RADARS PEDAGOGIQUES
      FEUX A CONTACTEURS
      BARRIERES, CHICANES obligeant les trottinettes à s’arrêter avant de traverser
      Panneaux triangulaires clignotants : ATTENTION ENFANTS / TRAVERSEE PIETONS
      Répression
      RADARS
      Mise en place d’agents de circulation aux carrefours Bineau, dont Bineau / Château aux heures de passage des enfants
      Prévention dans les écoles et collèges / Sécurité Routière

2. Lettre de M. Devedjian / Rendez-vous avec le Conseil Général

Madame, Monsieur
      A la suite de la réunion positive et encourageante avec M. Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine le 22 avril dernier, le président des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian a adressé un courrier à M. Fromantin en l’assurant que « tout va être rigoureusement mis en œuvre afin d’éviter qu’un tel drame ne puisse se reproduire ». Nous avons rendez-vous le 16 juin avec M. Jean-Loup Metton, vice-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine en charge de la circulation et de la voirie. La mise en place de certaines mesures concernant le boulevard Bineau dépend en partie du Conseil Général. Nous avons donc toujours besoin de votre mobilisation - continuez de faire signer cette pétition autour de vous, notre requête n'en aura que plus de poids !

MERCI encore pour votre engagement, et continuons jusqu'à ce que toutes les décisions concernant la sécurité des carrefours du boulevard Bineau aient été prises !

Anne Philippe, Myriam Koskas et Cécile Tuil

3. Pétition remise au maire de Neuilly. Demande de RDV avec le Conseil Général

Petition Organizer

Nous avons été reçues le 22 avril par Monsieur Fromantin et lui avons remis la liste des 2300 signataires. La Mairie a pris la décision de mettre en place des mesures qui pourraient être mises en œuvre d'ici à la prochaine rentrée scolaire :
      - amélioration de la signalétique et de la synchronisation des feux de circulation
      - mise en place de chicanes aux carrefours dont les trottoirs sont abaissés.
      - déploiement de signalétiques aux carrefours du boulevard, dont des radars pédagogiques.
      - renforcement de la prévention auprès des enfants dans les écoles primaires et collèges concernés.
      Ces mesures viennent s'ajouter à la multiplication des agents de circulation lors des rentrées et sorties d'école.

La mise en place de certaines de ces mesures dépend du Conseil Général, nous allons prendre RDV avec Monsieur Metton, vice-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Nous avons donc toujours besoin de votre mobilisation. Continuez de faire signer cette pétition autour de vous!

4. Reached 2,000 signatures
    5. Rendez vous avec le maire de Neuilly / Appel à témoins

Petition Organizer

Le maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromentin doit nous recevoir le 18 avril pour écouter notre requête. Nous sommes rejoints dans notre action par les parents du petit Thomas, victime de ce tragique accident. Du reste ils lancent un appel à témoins. Si vous avez assisté à l'accident le 21 février dernier vers 13h à l'angle du boulevard Bineau et du boulevard du Château à Neuilly-sur-Seine, merci d'envoyer un mail à petition.bineau@gmail.com en laissant votre numéro de téléphone et votre mail. Bien à vous tous
      Anne Philippe, Myriam Koskas et Cécile Tuil

6. Reached 1,500 signatures

Supporters

Reasons for signing

• 23 days ago

J'ai passé les 24 premières années de ma vie comme neuilléen et continue d'utiliser le boulevard Bineau pour mes déplacements en voiture.

Je mesure la dangerosité de cet axe pour les piétons, petits et grands.

• about 1 month ago

Je prends ce boulevard tous les jours de la semaine en voiture pour ramener mes enfants à la maison, j'ai vu cet ours en peluche depuis un moment déjà.. Je savais ce que ça voulais dire. Ca m'attriste énormément. La ville de Neuilly a ce problème de boulevards - autoroutes que les voitures à majorité extérieures à la ville traversent en la polluant en en créant des dangers divers. Où en est le projet d'enfouissement de l'avenue Charles de Gaulle ? Cordialement, Jolanta

• about 1 month ago

POUR TOUS LES ENFANTS et les mères et pères de famille

• Grégory Lepoutre NEUILLY SUR SEINE, SWITZERLAND
      • 3 months ago

Raison de sécurité

• anne philippe FRANCE
      • 3 months ago

pour continuer le combat

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.