L'exploitation du peuple palestinien? Pas en mon nom! Rejetez ACCA!
  • Petitioned Marielle de SARNEZ

This petition was delivered to:

Marielle de SARNEZ
Dominique VLASTO
Michèle STRIFFLER
Guy VERHOFSTADT

L'exploitation du peuple palestinien? Pas en mon nom! Rejetez ACCA!

1. Petition by

Coordination Européenne des Comités pour la Palestine

Bruxelles, Belgium

Le rejet de l’accord UE-Israël sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (ACCA) est important afin de promouvoir la paix et la justice. Dans ses accords avec les pays tiers, nous estimons que l’Union européenne doit promouvoir et respecter les droits de l’Homme et certaines valeurs fondamentales. Les bénéfices qui émanent de l’adoption de ce type d’accord ne doivent pas reposer sur des violations du droit international, une exploitation illégale et inéquitable des ressources et/ou des pratiques déloyales et discriminatoires.
Dans le cas de l’accord ACAA entre l’UE et Israël, les citoyens européens ne veulent pas bénéficier du contrôle qu’exerce Israël sur les territoires palestiniens occupés, des obstacles qu’il impose aux mouvements des personnes et des biens, de l’exploitation qu’il fait des ressources naturelles et de la situation de dépendance des Palestiniens à l’industrie israélienne qui est induite par les régulations et pratiques israéliennes. Tout ceci empêche une croissance soutenable de voir le jour dans les territoires palestiniens et profite aux seules industries israéliennes.

Recent signatures

1. Reached 1,500 signatures
    2. Vote le 18

Merci à tous!
      Le vote en Commission du commerce international aura lieu le 18 septembre. Le vote en plénière aura quant à lui lieu en octobre. Votre mobilisation est cruciale. Il s'agit là d'une opportunité unique pour la société civile d'interpeller les membres du Parlement européen afin de leur signifier que la politique commerciale de l'UE ne peut être menée indépendamment du respect du droit international et des droits de l'Homme par le pays partenaire. Il est temps qu’Israël soit tenu responsable des violations, graves et répétées, des normes internationales et des droits fondamentaux du peuple palestinien.

3. Reached 1,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Ralet Geneviève BRUXELLES, BELGIUM
      • over 1 year ago

Les palestiniens sont prisonniers sur leur propres terres, l'Europe participe et soutient hypocritement le système, c'est une manière pacifiste de marquer mon désaccord.

• over 1 year ago

Justice

• Maryse HENDRIX OVERIJSE, BELGIUM
      • almost 2 years ago

Les Palestiniens attendent depuis des décennies la mise en oeuvre des résolutions de l'ONU, JAMAIS RESPECTEES à ce jour. C'est un scandale. Au lieu de s'améliorer, contraire, leur situation empire: leurs territoires sont colonisés, l'accès à l'eau leur est problématique, ils ne bénéficient pas de la libre circulation, sont l'objet de harcèlements divers,etc.

• n y FAYT LEZ MANAGE, BELGIUM

free palestine

• veronique roudil MARSEILLE, NH
      • almost 2 years ago

la justice et le droit sont bafoués, israél ne doit pas être encourage à continuer ses crimes , ce que cet accord l'autorise à faire en toute impunité

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.