Kijiji Canada: interdisez la vente des animaux domestiques
  • Petitioning Zachary Candelario

This petition will be delivered to:

General Manager, Kijiji Canada
Zachary Candelario

Kijiji Canada: interdisez la vente des animaux domestiques

1. Barbara Lapointe
    2. Petition by

Town of Mount-Royal, Canada

Click here for the english version.

Cette pétition veut simplement que Kijiji Canada arrete la vente d'animaux et encourage l'adoption chez les refuges et groupes de sauvetage enregistrés, y compris les individus qui recherchent une nouvelle famille d'adoption pour leur animal (moyennant des frais d'adoption minimes).

Au Canada, plusieurs animaleries comme PetSmart, Petland et PJ’s Pets ont pris position contre les usines à chiots en arrêtant les ventes d’animaux et ne faisant que la promotion de l'adoption. Toronto, Richmond, Mississauga et de plus en plus de villes canadiennes ont même interdites la vente de chiens et chats dans les animaleries. Cela tombe bien, car cela coupe une source majeure de revenus pour les usines à chiots qui fournissaient les animaleries, renforce l’adoption des animaux des refuges et des groupes de sauvetage et réduit l'euthanasie des animaux de compagnie au Canada. Mais maintenant, il y a un problème beaucoup plus important: les usines à chiots et les éleveurs peu scrupuleux peuvent vendre directement à travers des sites d’annonces classées en ligne - comme Kijiji.ca.

Recent signatures

1. Demande au maire de Montréal de retirer ses annonces de Kijiji

Petition Organizer

La Ville de Montréal affiche une publicité (« Nous prenons soins de nos animaux ») sur des annonces de Kijiji qui offrent des animaux à vendre pour accoupler, strictement à l’encontre des règles d’affichage de Kijiji Canada: http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/image/87202108171

SVP joignez-vous à moi pour demander à Monsieur Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal, de ne pas publier des annonces - encore moins celles concernant nos animaux! - sur les pages d’animaux de sites d’annonces classées comme Kijiji Canada, où il est pratiquement impossible de faire la différence entre un éleveur responsable et une usine à chiots.

En utilisant Facebook ou Twitter, envoyer le message suivant à Monsieur Coderre et faites-moi part de vos réponses à barbara@petfoster.org

@DenisCoderre : Prenons soins de nos animaux en n’affichant pas sur les pages d’animaux à vendre sur Kijiji : change.org/kijiji

Facebook : https://www.facebook.com/mtlville
      Courriel: http://ville.montreal.qc.ca/

2. Message à Richelle Parham et Zachary Candelario

Petition Organizer

J'ai envoyé un courriel à Mme Richelle Parham, directrice du marketing pour eBay en Amérique du Nord, et à M. Zachary Candelario, directeur général de Kijiji Canada, afin de les mettre à jour des développements de notre pétition et réitérer notre demande d'interdire la vente d'animaux sur Kijiji Canada.

Avec la popularité croissante de la pétition, la multiplication d'entreprises qui se dissocient de la vente d'animaux sur Kijiji, et la découverte de plus en plus d’utilisateurs peu scrupuleux, j’ai espoir que Kijiji Canada démontrera son leadership en cessant la vente d'animaux sur son site et en encourageant l'adoption chez les refuges et groupes de sauvetage enregistrés, tout en offrant de meilleurs outils aux individus qui recherchent une nouvelle famille d'adoption pour leur animal (moyennant des frais d'adoption minime). Lire ma lettre ici : https://www.dropbox.com/s/s5irggsayq2yu3t/Kijiji_letter_May282014.pdf

3. Kijiji Canada peut être tranquille à ce sujet, mais nous ne le sommes pas.

Petition Organizer

Même si RBC Banque Royale, Tangerine, Banque Nationale, Zulily et Toyota Canada ont décidé de retirer leurs annonces des pages d’animaux à vendre sur Kijiji, Kijiji Canada n'a pas encore répondu, ni annoncé de nouveaux changements de politique. Kijiji Canada peut être tranquille à ce sujet s'ils le veulent, mais nous ne le sommes pas. Êtes-vous prêt?

Voici une annonce de Kijiji Canada recherchant les services d’accouplement d’animaux, strictement contre la politique d'affichage de Kijiji. En utilisant Twitter, Facebook ou par courriel, partagez le message suivant attaché avec l’annonce (photo):

Sur des sites comme @Kijiji, il est pratiquement impossible de faire la différence entre un éleveur responsable et une usine à chiots.

Adsmall.jpeg

Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!

4. Reached 3,000 signatures
    5. Communiqué de presse. 28 avril 2014

Petition Organizer

RBC en tête des banques retirant leurs annonces des pages d’animaux à vendre sur Kijiji Canada pendant que la campagne d’une Montréalaise pour cesser la vente d’animaux sur Kijiji Canada prend son envol. Pour en savoir plus: https://www.dropbox.com/s/77pjuij51mf52ey/Kijiji_28avril2014.pdf

6. Tangerine, National Bank et Zulily retirent leurs annonces de Kijiji

Petition Organizer

Tangerine, National Bank et Zulily retirent leurs annonces des pages qui annoncent des animaux en vente sur Kijiji Canada. https://www.dropbox.com/s/id0539v8su571nm/Attachment-1.jpeg

7. RBC Banque Royale retire ses annonces de Kijiji

Petition Organizer

RBC Banque Royale a retiré leurs publicités de toutes les pages qui annoncent des animaux en vente sur Kijiji Canada. Ces pages seront également à l'avenir exclus de toutes les campagnes de RBC.

IMG_4513.JPG

8. Lacunes dans le contrôle qu’exerce Kijiji Canada sur le contenu de son site

Petition Organizer

Même en exigeant des frais de 4,99$ l’annonce pour vendre ou donner un chien, le site de Kijiji Canada continue à révéler l'existence de plusieurs annonces qui ne respectent pas leurs politiques d'affichage telles que les annonces d'animaux âgés de moins de huit semaines, des chiens de race sans papiers d'enregistrement, et l'affichage de chiens à vendre sous la catégorie «Accessoires » afin d’éviter de payer les frais de 4,99$...

9. Lacunes dans le contrôle qu’exerce Kijiji Canada sur le contenu de son site

Petition Organizer

...Manifestement, il existe des lacunes dans le contrôle qu’exerce Kijiji Canada sur le contenu de ses petites annonces. Kijiji est un site formidable pour notre communauté - je m’en sers pour vendre les vêtements de mes enfants - mais ce n'est pas un endroit pour acheter et vendre des animaux. Kijiji Canada a maintenant l’occasion de démontrer son leadership en cessant de fournir une plateforme aux usines à chiots et aux éleveurs du dimanche et en encourageant l'adoption chez les refuges et groupes de sauvetage enregistrés, y compris les individus qui recherchent une nouvelle famille d'adoption pour leur animal (moyennant des frais d'adoption minimes).

10. Demande à RBC Banque Royale de reconsidérer leur publicité sur Kijiji

Petition Organizer

M'inspirant du succes du groupe Facebook Kijiji STOP Selling Puppies, j'ai laissé un message à M. Alan Depencier, vice-président du marketing chez RBC Banque Royale, lui demandant de reconsidérer leur publicité sur Kijiji Canada. Je vais le recontacter la semaine prochaine.

11. Kijiji Canada apporte des changements a sa politique d'affichage d'annonces

Petition Organizer

Kijiji Canada facture maintenant $4,99 l'annonce pour vendre ou donner un chien. http://info.kijiji.ca/animaux

12. WestJet enleve ses annonces sur les pages d'animaux a vendre sur Kijiji

Petition Organizer

Grace au groupe Facebook Kijiji STOP Selling Puppies, WestJet enleve ses annonces sur les pages d'animaux a vendre sur Kijiji http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/image/75261890334

13. De plus en plus de témoignages d¹utilisateurs de Kijiji floués

Petition Organizer

J'ai partagé vos témoignages avec M. Candelario, directeur général chez Kijiji Canada, dont certains sont particulièrement troublants et révèlent des lacunes dans le contrôle exercé par Kijiji Canada sur le contenu de ses annonces. On va voir ce qu'il va répondre! http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/

Kijiji.ca: Help stop puppy mills

High-res High-res The Winnipeg Humane Society believes Kijiji should prohibit the sale of household pets. Kijiji is an online marketplace that lacks the rules and boundaries put in place by responsible pet shelters and rescues to ensure safe, long-term adoptions.

14. Reached 2,500 signatures
    15. Partagez vos histoires d'animaux Kijiji

Petition Organizer

Avec ce site, nous pouvons prouver Kijiji que non seulement ils permettent usines à chiots et les éleveurs peu scrupuleux de profiter, mais que les usagers de Kijiji sont touchés aussi. http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/

Kijiji.ca: Help stop puppy mills

I don't understand why it is so important to Kijjii to continue the sale of animals. What do these stories provide you with that in essence you didn't already know before. Truly one story of what goes on because of your website should have been enough to shut down this dispicable part of your business.

16. Rencontre avec Monsieur Shawn McIntyre

Petition Organizer

Rencontre aujourd'hui à Montréal avec M. Shawn McIntyre, directeur des relations communautaires chez Kijiji Canada, afin de continuer notre conversation de la semaine dernière.

17. Appel conférence aujourd'hui

Petition Organizer

L'appel a bien été. Kijiji Canada a demontré plus d'ouverture qu'auparavant. Plus de détails a venir.

18. Planification d'une téléconférence avec Kijiji Canada

Super! M. Zachary Candelario, directeur général de Kijiji Canada,
      est en train de céduler une téléconférence avec moi pour discuter de leur position.

19. Reached 2,000 signatures
    20. Déclaration de Kijiji au sujet de leur catégorie Animaux

Petition Organizer

Pourquoi Kijiji a une catégorie Animaux?

Nous comprenons les inquiétudes que vous nous avez exprimées concernant la vente d’animaux sur notre site. Bien que nous sommes sensibles à ces dernières, nous avons décidé de maintenir la catégorie Animaux. De nombreuses raisons nous ont incités à prendre cette décision:

Nous ne voulons pas choisir la solution de facilité
      Nous avons décidé de travailler avec l’industrie afin de fournir un canal sécuritaire à cette activité plutôt que de choisir la solution de facilité consistant à retirer cette catégorie, ce qui pourrait inciter les gens à se tourner vers des sites Web qui n’auraient pas la même vigilance. Nos sociétés partenaires en protection des animaux préfèrent que nous agissions ainsi...

Pour lire la déclaration complète, cliquez ici: http://aide.kijiji.net/ca/knowledgebase.php?article=249

21. La pétition dans les nouvelles

Petition Organizer

Cette semaine, la pétition a dépassé le cap des 50,000 signatures. Encore mieux, CTV, CBC, The National Post, La Presse, et bien d'autres médias ont publiés la nouvelle!

Le site Kijiji pressé d'interdire la vente d'animaux

Barbara Lapointe, une résidante de Ville Mont-Royal qui possède une entreprise de services de promenade pour chiens, espère ainsi que son initiative contribuera à mettre fin aux pratiques des usines à chiots. Selon elle, Kijiji devrait bannir les annonces de ce genre d'entreprises et plutôt publier celles provenant de centres de refuge pour animaux certifiés ou encore de familles cherchant un nouveau foyer pour leur animal.

22. Reached 1,500 signatures
    23. Reportage sur les usines chiots

Petition Organizer

L'équipe d'Enquête a réussi a filmer deux de ces usines. Visionner le reportage:

24. Reached 1,000 signatures
    25. Site d'annonces classees prend position contre les usines a chiots

Petition Organizer

Lors du passage de l'imprimé à en ligne, le site d’annonces classées BuySellTrade.ca a remarqué une augmentation significative du nombre d'annonces suspectes de vente d’animaux. Le site a donc décidé de supprimer l'affichage des annonces de vente d’animaux de compagnie provenant d’individus et d’éleveurs pour n’afficher que les animaux adoptables provenant de la BC SPCA dans leur « section animaux .

Supporters

Reasons for signing

• Alexandra Le Breux MONTRéAL, CANADA
      • 10 days ago

J'aime les animaux.

• richard morin ST-GEORGES QUEBEC, CANADA

car je suis contre à 100%

• Véronique Pagé ST-JEAN-SUR-RICHELIEU, CANADA
      • about 1 month ago

arrêt de la vente de chiot sur kijiji

• Dominique Lanoue SHERBROOKE, CANADA
      • about 1 month ago

Parceque j'aime assez les animaux pour ne pas les prendras pour des jouets ou de la viande à paté

• Genevieve Marcouiller TROIS-RIVIèRES, CANADA
      • about 1 month ago

La cause des animaux me tient plus qu'à coeur!

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.