J-C Monin(maire),E. Jalon(prefet),J-F CARENCO(prefet de region): Stopper la saisie des chiens du conservatoire des Bergers de Savoie
  • Petitioned J-C Monin(maire),E. Jalon(prefet),J-F CARENCO(prefet de region)

This petition was delivered to:

J-C Monin(maire),E. Jalon(prefet),J-F CARENCO(prefet de region)

1. Petition by

Stephany Roux

France

La saisie a eu lieu ce matin, Jeudi 12 Avril 2013. Grace à toutes les bonnes volontés, les chiens étaient placés en accueil provisoire avant. Le but maintenant est de trouver des familles d'accueil au plus vite! Bien entendu, ils ne retourneront pas dans ces locaux non adaptés pour eux, mais dans des familles aimantes! La mobilisation continue!

---

Nous denoncons le maire de la commune de Saint Jean d'Arvey(73), monsieur Jean-Claude Monin, qui, avec les services de la DSV et l'appui du prefet de Savoie, Mr Eric Jalon, organise en ce moment meme la saisie des derniers representants d'une race en voie d'extinction, le Berger de Savoie, race aux origines prehistoriques, issues des départements savoyards, race dont les standards ont été redigés precisement et apres des recherches ethnologiques et zootechnique approfondies, approuvés par les Anciens qui ont participés aux enquetes et utilisés ces chiens autrefois. La race est reconnue sur le plan scientifique, restestée par la recherche veterinaire, et les travaux de recherche ont ete validés par des professeurs de l'Ecole veterinaire de Lyon. Cette race disparait, entre autre, à cause de la modification de la gestion agropastorale, du manque de "besoin" de ces excellents chiens de travail, et du manque de connaissance des races endemiques d'une region, de reproductions hasardeuses, non controlées et batardisant la descendance. Ces chiens sont très fideles et affectueux, ils sont de tres bons gardiens du foyer, respectueux de toute vie.
Monsieur le Maire sait que, les refuges etant plein, les chiens ne seront pas placés dans des conditions optimales pour la preservation de cette race, et cela en totale violation de la loi de preservation des races en voie d'extinction.
Nous demandons la supension de cette saisie, sachant que nous nous mobilisons de façon nationale pour aider à resoudre cette situation, que nous allons alerter la presse et mettre en place une petition contre le maire et le prefet.
L'association Cause Animale Nord soutient le Conservatoire des berger de Savoie

To:
J-C Monin(maire),E. Jalon(prefet),J-F CARENCO(prefet de region)
Stopper la saisie des chiens du conservatoire des Bergers de Savoie

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Fin de la petition

Stephany Roux
      Petition Organizer

La saisie a eu lieu ce matin, Jeudi 12 Avril 2013. Grace à toutes les bonnes volontés, les chiens étaient placés en accueil provisoire. Le but maintenant est de trouver des familles d'accueil au plus vite! Bien entendu, ils ne doivent pas retourner dans ces locaux non adaptés pour eux, mais dans des familles aimantes!

2. Reached 1,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Colette TORRIJOS AVIGNON, FRANCE
      • about 1 year ago

Aucune race d'animal qu'il soit un chien ou autre ne doit pas disparaître, ils font partis de notre monde. Ils faut les sauver à tout prix avant que cela ne soit trop tard.

• about 1 year ago

par respect des animaux, et surtout pour le travail qu'ils effectuent

• PERSIN LUCE BAN SUR MEURTHE CLEFCY, FRANCE
      • about 1 year ago

Stop à la saisie des "Berger de Savoie", derniers representants d'une race en voie d'extinction !

• helene Iacono FRANCE
      • about 1 year ago

cet acte est criminel, et de "hautes" autorités devraient protéger et conserver au lieu de détruire.

• Martine CEAGLIO MARSEILLE, FRANCE

Il est impératif de conserver le Berger de Savoie

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.