l’agriculture peut sortir les populations les plus démunies de la pauvreté
  • Petitioned Disons-le aux dirigeants du G8

This petition was delivered to:

Disons-le aux dirigeants du G8

l’agriculture peut sortir les populations les plus démunies de la pauvreté

1. Sponsored by

ONE

Des millions de personnes sont enfermées dans un cercle vicieux de la faim et de la pauvreté. La pauvreté veut dire que les parents n’ont pas la possibilité de nourrir leurs familles et que les enfants souffrent de la malnutrition.

Nous devons briser ce cercle vicieux.

A l’heure où la famine menace dans le Sahel, l’organisation non gouvernementale ONE lance sa campagne AAA : Agriculture = Alimentation = Avenir. Cette campagne invite chacun de nous à contribuer à briser le cycle de la faim et de la pauvreté, en s'attaquant à leurs causes profondes. Si nous atteignons nos objectifs d’ici à 2015, la malnutrition chronique frappera 15 millions d’enfants en moins et 50 millions de personnes sortiront de l'extrême pauvreté.

Nous appelons les dirigeants africains, les donateurs et le secteur privé à se concentrer sur 30 pays les plus pauvres qui ont des programmes agricoles et de nutrition performants. Ces plans sont testés, chiffrés et abordables. Ils doivent être mis en pratique. Pour cela, deux facteurs sont indispensables : le leadership politique et le soutien financier.

Mais nous savons que les dirigeants n’agiront pas à moins qu’un grand nombre de personnes les exhorte à le faire.

La plupart des gens feraient tout ce qu'ils pourraient pour aider un enfant qui a faim. Ensemble, nous pouvons mettre fin à la malnutrition, non pas pour un enfant, mais pour 15 millions d’entre eux. Nous pouvons mettre un terme à la pauvreté, non pour une seule personne mais pour 50 millions d’hommes et de femmes. Ensemble, nous pouvons briser le cercle vicieux de la faim et de la pauvreté.

To:
Disons-le aux dirigeants du G8
Il est temps de briser le cercle vicieux de la faim et de la pauvreté. Nous vous demandons de vous entendre sur un plan mondial ambitieux et de le mettre en œuvre pour que 50 millions de personnes puissent sortir de la pauvreté grâce à l’agriculture et que 15 millions d’enfants ne souffrent plus de malnutrition chronique.

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 750 signatures

Supporters

Develop your own tools to win.