Pétition fermée

Appel de socialistes pour voter pour Emmanuel Macron

Cette pétition avait 139 signataires


Le résultat du premier tour de l'élection présidentielle de dimanche prochain pourrait être catastrophique. Voter pour Emmanuel Macron est le seul choix qui permettra d'écarter les périls qui menacent nos convictions. 

Appel à voter pour Emmanuel Macron


Signez, faites signer, faites circulez sur vos réseaux. 

Pour nous, femmes et hommes de gauche, 
un second tour Le Pen - Fillon, c’est absolument non !
un second tour Le Pen - Mélenchon c’est non aussi !

 
Femmes et hommes de gauche, militants par conviction, nous sommes résolument engagés en faveur des intérêts des moins favorisés de nos concitoyens.  
Femmes et hommes de gauche, nous sommes indissolublement attachés à l’héritage des Lumières, à la liberté et à la sécurité des personnes, à la laïcité, à l’éducation et à la culture.
Femmes et hommes de gauche, nous voulons un avenir vivable pour tous les habitants de cette planète, un avenir qui passe par une transition écologique ambitieuse.
Femmes et hommes de gauche, nous sommes fermement convaincus que dans le monde de DAECH, de Trump, de Poutine, de Xi Jin Ping, mais aussi de Google, Apple et Facebook, face à ces super-puissances politiques et économiques, la souveraineté du peuple français ne peut avoir de sens qu’au sein d’une Union des peuples européens, peuples avec lesquels nous partageons l’essentiel de notre civilisation et de notre modèle social.

Ces convictions inspirent historiquement les grandes orientations du Parti socialiste, parti de gouvernement. C’est pourquoi nous nous reconnaissons dans ce parti. Or il y a aujourd’hui grand péril pour nos convictions les plus fondamentales. Dans l’état actuel de l'opinion, Benoit Hamon, candidat désigné par notre primaire, ne semble pas en mesure d’accéder au second tour de l’élection présidentielle. Nous nous refusons de devoir arbitrer entre la France xénophobe, autoritaire, en proie au chaos économique que nous promet Marine Le Pen et l’ultra libéralisme réactionnaire de François Fillon, deux candidats par ailleurs accusés de vol d’argent public. 
Nous ne pouvons accepter non plus que Jean-Luc Mélanchon engage notre pays sur la voie des déficits et de la sortie de l’Union Européenne. 

Sans oublier qu'en cas de second tour Le Pen - Fillon beaucoup d’électeurs de gauche répugneraient à voter pour ce dernier et qu'un face à face Le Pen - Mélanchon conduirait beaucoup d’électeurs de droite républicains à voter Le Pen ou à s’abstenir. 

Écarter ces périls gravissimes c’est donc permettre à Emmanuel Macron de l’emporter au deuxième tour et c'est donc voter pour lui dès le premier tour. 

Voter Macron n’implique pas un ralliement au mouvement "En Marche " .  
Emmanuel Macron prétend en effet incarner le centre au côté de François Bayrou. Il n’est pas inféodé à la droite comme l’UDI et il ne s’inscrit plus dans la gauche qui gouvernait avec François Hollande. S'l est élu, une mobilisation des forces de gauche, au Parlement comme dans la société, sera indispensable pour obtenir des mesures de gauche et pour contrecarrer les orientations droitières.

Le 23 avril et le 7 mai écartons les plus grands périls qui menacent nos convictions. VOTONS EMMANUEL MACRON.
Après, comme avant, vivons, pensons, agissons et votons à gauche. 

 

Un groupe de militants parisiens du Parti Socialiste. Section du cinquième arrondissement.
François Beaujeu
Yvon Sellier 
André Bellaïche
René Bokobza
Claire Bonneteau
Géraldine Capdebosc
Robin Gastaldi
Delphine Pineda
Lyne Cohen-Solal
Fredéric Gharbi-Mazieux
Patrick Hoscheit
Juliette Hayat
Cyrille Galperin
Cyril Fellous

 

 



Yvon compte sur vous aujourd'hui

Yvon Sellier a besoin de votre aide pour sa pétition “Yvon Sellier: Appel de socialistes pour voter pour Emmanuel Macron”. Rejoignez Yvon et 138 signataires.