Stop aux nuisances de la D189

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La route départementale RD189 se trouve à hauteur de Mauguio (Hérault) entre les ronds points Pierre BEREGOVOY et Willy BRANDT, soit une distance d’environ 1 500.00 mètres.

Ce problème concerne environ 1 millier de personnes habitant dans les maisons et petits immeubles en 1ère 2ème et 3ème lignes d’habitation.

Cette départementale relie Montpellier à Lunel par Mauguio en contournant le village par le nord sous forme de rocade et reçoit 18 000 véhicules /jour.

Après plusieurs démarches individuelles de résidents sans résultat depuis plusieurs années, un collectif de riverains s’est constitué pour faire connaitre le problème devenu intolérable pour les lotissements le long de cette route sachant que la circulation va augmenter avec la construction de nouveaux lotissements et logements sur les communes de Mudaison, Lansargues et Candillargues, ainsi que la construction de 700 logements à la Font de Mauguio nouveau quartier sur la route de Candillargues sachant que ces habitants ne peuvent emprunter que cette route pour aller sur Montpellier.

Les autorités compétentes (Mairie, Departement, Communauté des communes) se renvoient la balle.

De plus, bientôt il y aura la mise en service en décembre 2017 du fret sur la ligne LGV qui passe tout près.

Nous souhaitons, pour notre bien être et notre santé, la construction d’un mur antibruit végétalisé financé par les autorités compétentes.

Signez cette pétition pour nous aider à nous faire entendre!!

Merci de votre soutien

Collectif Mauguio 189 compte sur vous aujourd'hui

Collectif Mauguio 189 a besoin de votre aide pour sa pétition “yvon bourrel: Stop aux nuisances de la D189”. Rejoignez Collectif Mauguio 189 et 139 signataires.