NON au bétonnage du cœur de vie d'Eschau

NON au bétonnage du cœur de vie d'Eschau

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Geraldine PRUDENCE a lancé cette pétition adressée à Yves SUBLON Maire d'ESCHAU

Chers habitants de la ville d’Eschau et de Wibolsheim,
L’équipe municipale souhaite implanter une maison médicale de plus de 1000 m²
sur deux niveaux. Soit 10 professionnels de santé à l’étage et au RDC, un laboratoire d’analyses médicales de 100 m², un autre commerce de 100 m² et le déplacement de la pharmacie de 250 m²qui ne souhaite absolument pas déménager. Cet espace prévoit également 38 places de parking.
La desserte de cette maison médicale entrainerait un flux journalier de plus de
450 véhicules entre les patients, livreurs, VSL, etc.
Apres plusieurs projets, l’implantation prévue se situe au 38, rue traversière à la place d’une parcelle agricole. Ce projet est situé entre l’école maternelle et le stade de foot, sur une zone uniquement destinéeà l’intérêt collectif. Dans cette zone les commerces ne sont pas autorisés.
Rejoignez nous pour dire:
Oui à la sécurité et la quiétude de nos enfants :On envisage donc de faire circuler ces voitures ,camionnettes et camions de livraison sur un axe
très fréquenté pour se rendre à la maternelle, école primaire, collège et à la bibliothèque. De nombreux parents, nourrices et surtout vos enfants à pieds ou à bicyclettes utilisent quotidiennement la rue traversière aux horaires des entrées/sorties de classe.


Non à la voiture au cœur du village:A l’heure où toutes les communes cherchent à limiter la circulation des voitures dans les centres villes, on nous propose de faire circuler 500 voitures par jour dans un quartier résidentiel totalement inadapté à ce trafic.

Oui pour offrir un cadre attractif pour de nouveaux jeunes soignants:
Pensez vous qu’il soit normal que la commune vende à 1600 € l’are ses terrains à un promoteur pour que celui-ci puisse construire et revendre à son bénéfice les lots bâtis aux futurs acquéreurs. S’il faut une maison médicale pour Eschau, il faut que celle ci soit accessible financièrement aux jeunes médecins et soignants .

Oui à la qualité de vie:Si vous pensez qu’il faille conserver cet espace ouvert au cœur de notre commune et arrêter de bétonner systématiquement chaque parcelle libre de construction. Si vous estimez que nous avons besoin de bon sens, comme mutualiser les parkings et locaux existants et de respirer.

Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures afin de conserver cet espace vert au cour notre commune et d’inciter la Mairie à revoir son projet.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !