La rue Principale à 50 km !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La rue Principale à 50 km/h  !

Cette pétition a pour but de diminuer la vitesse sur la rue Principale entre la rue Fromager et la route 229.

POUR ÉVITER UN AUTRE ACCIDENT, NOUS DEMANDONS :

1.       La diminution de la vitesse à 50 km/h sur la section de la rue Principale à Saint-Basile-Le-Grand.

2.       L'ajout d'un arrêt à l'intersection des rues Fromager et Principale.

3.       L’ajout d’un arrêt à l’intersection de la rue Alvares.

Cette pétition sera transmise :

•  À M. Yves Lessard, maire de la ville de Saint-Basile-Le-Grand;
  • Au comité de circulation de la ville de Saint-Basile-Le-Grand;
  • À la ville de Saint-Mathieu de Beloeil;
  • À la MRC;
  • Au député de notre région ainsi qu’à l’opposition.

Voir la localisation : https://www.google.ca/maps/dir/45.5394174,-73.2767136/45.5694308,-73.2476482/@45.5397171,-73.3048589,12.87z/data=!4m2!4m1!3e0

POURQUOI SIGNER CETTE PÉTITION ?

1- Les accidents sur la rue Principale sont fréquents. Les résidents du secteur en dénombrent pas moins de 15 par années. Pourquoi attendre une tragédie avant d’agir.

2- Ce tronçon est parsemé de courbes, de fossés profonds, ainsi que de nombreux poteaux à proximité de la route, ce qui rend la rue Principale dangereuse.

3- La limite de vitesse dans la zone du Centre de la petite enfance Les Contes de Fées n’est pas respectée ce qui met à risque la sécurité de dizaines d’enfants.

4- Il n’y a aucun respect du passage piétonnier de la nouvelle piste cyclable.

5- Plusieurs camions lourds empruntent la rue Principale alors que c’est interdit. En période de dégel, les camions évitent le poste de pesée de l'autoroute 20 en passant par la rue Principale pour rejoindre la route 116. Ces camions étant plus larges que la route, ils forcent l'automobiliste à débarquer de la route et à rouler sur l'accotement de gravier.

6- Beaucoup de cyclistes empruntent la route. Plusieurs conducteurs téméraires dépassent dans les courbes et poussent les cyclistes sur l'accotement de gravier souvent très étroit.. Ces automobilistes  empiètent sur la voie inverse lors d’un dépassement même lors qu’ils croisent d’autres voitures.

7- Dans ce secteur, il y a un haut danger de collision avec la machinerie agricole qui roule à basse vitesse.

8- Les réparations de la rue, incitent les motocyclistes à augmenter la vitesse permise

9- La circulation sur la rue Principale est de moins en moins locale. Automobilistes et camionneurs, l’utilisent souvent comme voie d’évitement à l’autoroute 20 en ne respectant pas les limites de vitesse et dépassent sur l'accotement sans discernement.

10- Plusieurs personnes habitant ou travaillant sur la rue Principale doivent marcher pour se rendre au travail.

POUR ÉVITER UN AUTRE TRAGIQUE ÉVÈNEMENT À SAINT-BASILE-LE-GRAND, SIGNEZ ET PARTAGEZ!

FAITES PLUS ! Déposez une plainte en appelant directement à la ville :

SUIVEZ LES DÉMARCHES SUR FACEBOOK : GROUPE : LA PRINCIPALE À 50KM!

Marie-Michèle compte sur vous aujourd'hui

Marie-Michèle MAILLOUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Yves Lessard : La rue Principale à 50 km !”. Rejoignez Marie-Michèle et 242 signataires.