Des droits pour tous

Des droits pour tous

Lancée le
2 décembre 2020
Adressée à
Yves Daniel
Signatures : 7Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Mickaël DUPERRIN

Lettre adressée au parlementaire, M.Daniel .

 

Madame, Monsieur,


Nous tenons aujourd'hui à vous exposer les différents faits qui font que notre France va mal.

Nous avons été beaucoup à être surpris, bien que ravis pour eux, par votre soutien envers les bénéficiaires du RSA et des APL, puisque vous leur avez attribué une prime exceptionnelle de 150 euros, plus 100 euros par enfants.

Pourtant Covid ou non, les bénéficiaires du RSA n’ont pas plus de frais de garde pour leurs enfants ni de frais d'essence supplémentaires, contrairement aux travailleurs qui doivent s'adapter à la situation sanitaire au gré des allocutions de notre président de la République.

Sachez qu'à ce jour, nous sommes nombreux à être démotivés face à une telle injustice.

La France entière devrait-elle se mettre en grève pour vous faire réaliser que ce sont vos citoyens, les travailleurs, qui contribuent à faire tourner votre économie ?
Je cite " votre économie" puisque nous n'y gagnons rien, mais y contribuons de toutes parts.

Trop de personnes, majoritairement des femmes, restent à la maison puisque pour beaucoup, ce n'est pas un bon calcul d'aller travailler, surtout lorsqu'il y a des enfants.

Nous sommes taxés, surtaxés et une partie de nos taxes partent au profit des personnes dites " vivant de façon précaire", mais ce que vous ne savez pas, ne voyez pas, c'est qu'à ce jour, la vie d'un travailleur au SMIC est moins confortable qu'une personne aidée par l'état .

Nous sommes fatigués par tant d'injustice, fatigués de ne pas être entendus, fatigués de nous lever tôt le matin pour voir que ceux qui peuvent rester au lit, sont aidés.
Bien entendu, notre but n'est pas de juger ou de blâmer les plus démunis, mais il n'est pas non plus question de vous applaudir puisque vous n'avez pas su répartir une prime payée à la sueur de nos fronts .

Alors que comptez-vous faire ? Puisque notre France va mal, notre France est malade.
Agir pour un monde meilleur et équitable ? Nous l'espérons !

Lettre écrite par une humaine, à un humain, pour le bien de tous les humains.

Soutenir maintenant
Signatures : 7Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Yves Daniel