Je voudrais obtenir la vérité sur ce qui se passe réellement à Saint Martin

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous entendons les propos «rassurants» du gouvernement, des médias, mais dans les faits, sur place, la réalité semble toute autre. Manque d'information chronique. Certaines parties de l'île n'ont vu personne, n'ont reçu aucune aide, aucune information. On entend dire qu'il y a des dizaines de meurtres, que Madame la sous-préfète s'est enfuie en Guadeloupe, qu'il y a des pillages, des fusillades et que certains habitants sont terrorisés et qu'ils n'osent pas sortir pour s'informer. Etc. Ils n'entendent rien sur un possible rapatriement. Cette incertitude et ce chaos sont destructeurs pour des gens déjà fragilisés.  Qu'est-ce qui est vrai? Qu'est-ce qui est faux? Pourquoi n'entend-t-on que des infos cocorico? Les américains m'ont semblé anticiper efficacement Irma. À Saint Martin, les choses ne semblent pas avoir été anticipées! Comment avoir confiance dans ce gouvernement et les médias qui n'arrêtent pas de cacher des infos, voir de nous mentir. Est-ce comme cela pour tout? J'aimerais la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Ma belle-fille sur place n'a reçu aucune aide, n'a reçu aucune info, alors que nous avions prévenu, VENDREDI, le numéro d'urgences du nom de l'hôtel dans lequel elle se trouvait. On a d'ailleurs toujours pas de nouvelles de leur part. Alors qu'ils nous ont dit vendredi que 367 personnes parcouraient l'île à la recherche des personnes dont nous étions sans nouvelle. Étonnant! À quoi à vraiment servi ce numéro?

Les dirigeants de la France nous disent que tout était et est sous contrôle. Ce n'est pas ce que certains faits démontrent!

Que les responsables soient désignés! Qu'ils assument leurs erreurs devant les habitants de Saint Martin.

Yvan compte sur vous aujourd'hui

Yvan COCHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Yves Calvi: Je voudrais obtenir la vérité sur ce qui s'est réellement passé à Saint Martin”. Rejoignez Yvan et 106 signataires.