Pétition fermée

Cette pétition avait 241 signataires

J'ai découvert, par voie de presse, que la famille qui occupe illégalement la Ferme de la Route Nationale souhaite scolariser les enfants, via un collectif lillois, proche de Martine Aubry.

Je conteste cette volonté et m’y opposerai vigoureusement.

Je veux par ailleurs, rétablir quelques points de vérité sur le volet technique du bâtiment mais aussi sur ma conception de l’autorité républicaine.

Techniquement :
- Je rappelle que c’est une occupation illégale et une violation de propriété privée ;

- Ce site est insalubre et extrêmement dangereux pour la sécurité des enfants (les photos dans la presse parlent d’elles-mêmes), j’ai moi-même pratiqué des rappels à la loi pour les curieux ces derniers mois. J’ajoute qu’il n’y pas si longtemps, un trafic international de véhicules volés a été démantelé.

Sur l’aspect scolaire :
- A part, le passage d’un membre du collectif ROMS et des appels à une élue encore en congé, nous n’avons pas eu de demande « officielle » d’inscription. Par ailleurs, notre groupe scolaire n’est pas en capacité d’accueillir 6 enfants.

Enfin sur le plan politique :
Ma détermination n’est que plus forte. Vouloir s’insérer dans le creuset de la République, c’est respecter les droits et les devoirs, mais c’est également faire preuve de politesse. C’est d’ailleurs dans la droite ligne de la politique que nous combattons avec mes amis du groupe Métropole Communes unies.

Je ne supporte pas les pressions politiques et que mes administrés soient « pris en otage ». J’assume sereinement cette décision.

Ville compte sur vous aujourd'hui

Ville PREMESQUES a besoin de votre aide pour sa pétition “Yvan HUTCHINSON - Maire de PREMESQUES: Soutenez-vous l'action du Maire au sujet du "squat" de la Ferme de l'Éperonnerie ?”. Rejoignez Ville et 240 signataires.