RENDEZ HISANA À SA FAMILLE !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Hisana est une chatte croisée siamois née le 18 avril 2008, elle a été récupérée à 6 semaine par sa propriétaire, dans un état de maigreur avancée cette dernière a terminé le sevrage au biberon afin de lui faire reprendre du poids rapidement, toujours avec elle, elle a fait partie de toute sa vie pendant 10 ans (cette petite siamoise l’a même accompagnée à l’étranger). Cependant le 24 avril 2018, a 7h30 du matin, la police nationale débarque chez elle, la tire de son lit par les cheveux et saisissent tous ses animaux pour « maltraitance et abandon » il y a certes un nombre d’animaux important (bien que légal) et un chien aillant été malade pendant la nuit il y a des déjections dans l’entrée, la police prends bien soin de marcher dedans histoire de les étaler dans tous l’appartement : un studio de 27m2 loi carrez avec un jardin d’environ 30m2. Les animaux sont tous magnifiques, et de toute évidence parfaitement bien dans leur pattes, avenant avec la police qui a pourtant était TRÈS agressive dans sa façon d’évahir les lieux, et bien que l'appartement Soit vétuste et qu’une odeur fort désagréable émane de la toile de jutte qui sert de tapisserie à l’appartement, les animaux 3 chats et 6 chiens, ont un pool brillant et semblent parfaitement heureux, pas dérangés par ce qui semble constituer un grave élément à charge par la police, inutile de préciser que les chats disposent d’eau et de nourriture, la gamelle d’eau des chiens, une bassine de 5 litres, se trouve dans le jardin. Et bien qu’ils aient soif les chiens se sont pas déshydratés.

Les animaux sont tous embarqué par la spa sud alpine également connue sous le nom du « refuge la mascotte » . Suites aux nombreuses relances de la part de la famille de la propriétaire ils finissent par être de nouveaux entendu fin mai, en compagnie des agent de la ddcspp du 05 qui admettent qu’il n’y a en fait aucune maltraitance la spa quand à elle fait la proposition HONTEUSE de retirer sa plainte pour maltraitance si les propriétaires leur donne l’intégralité des animaux, cette proposition est refusée et les propriétaires demandent au vétérinaire de la ddpp d’accelerer la restitution d’une chienne, et d’une chatte (hisana) le vétérinaire ne s’y oppose pas. Entre temps la propriétaire a entièrement fait refaire son appartement ET a déménagée dans une habitation bien plus adaptée à un nombre d’animaux important.

Rien n’avançant et les vacances approchant le 9 juillet le substitut du procureur chargé de l’affaire, monsieur Bossian (doute sur l’orthographe) prends une ordonnant de placement (légalement parlant c’etait Déjà très limite qu’il n’y ai aucun papier officiel justifiant leur non restitution pendant près de 3 mois) et confie « jusqu’au jugement » les chiens à la FAA (visiblement au refuge de Carros) et les chats à la spa sud alpine. Un recourt comprenant une Qpc (question prioritaire de constitutionnalité) est fait au premier président de la cour d’appel de Grenoble. Cependant même s’il peut transmettre la Qpc à qui de droit il n’est pas compétent pour revenir sur l’ordonnance de placement car le texte de loi sur lequel s’appuie cette ordonnance ne comporte pas de voie de recourt et l’affaire va encore durer de nombreux mois.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour qu’Hisana puisse retrouver sa famille, en effet cette chatte âgée de 10 ans et demi et stérilisée n’a jamais vécu si longtemps sans sa propriétaire et en seulement 6 mois son état s’est lourdement détérioré. Certes elle est nourrie (avec quelle qualité de nourriture cependant ...) et abreuvée, mais cette chatte qui a horreur de la trop grosse proximité des autres félins commis des humains qui lui sont inconnus se retrouve dans un environnement des plus stressant pour elle (dans une pièce avec X chats et des inconnus qui vont et viennent toute la journée) elle qui faisait encore jeune minette au mois d’avril, fait vieille chatte aujourd’hui, nous savons tous ce que le stress provoque chez les humains, et cette pauvre chatte vit dans un environnement hautement angoissant pour elle depuis le 24 avril.

Le pire dans tout ça, c’est que plusieurs personnes ont tenté de faire ouvrir les yeux à la spa et bien qu’ils ai placé un des chats de cette procédure en famille d’acueil Parce que les autres s’en Prenant à lui refuse de placer cette pauvre vieille minette CHEZ SA PROPRIÉTAIRE LÉGITIME et ce pour sa propre santé, PIRE, ils espèrent qu’elle perde le procès afin de pouvoir disparaître les animaux (ils ont beaucoup de demande d’adoptions pour ces 3 magnifiques chats qui n’ont JAMAIS manqués de rien) et ce au détriment de la santé des animaux qui n’avaient pas demandé à être arrachés à tout ce qu’ils ont toujours connus et qui de toute évidence leur convenaient parfaitement.

Pourquoi nous demandons la restitution d’Hisana et pas des autre ? Parce que pour nous si triste que soit cette histoire, les autres devraient SURVIVRE jusqu’a La fin de la procédure qui, nous l’esperont, sera en faveur de leur propriétaire, en ce qui concerne cette pauvre minette âgée, le temps presse, elle ne doit pas mourir dans la douleur parce que les humains son trop fières et trop orgueilleux, s’ils vous plaît, aidez nous, aidez cette vieille minette, aidez sa propriétaire qui se meure de n’avoir que des mauvaises nouvelles la concernant et des photos ou elle a même du mal à la reconnaître.

Merci d’avence

Marguerite compte sur vous aujourd'hui

Marguerite EYMES a besoin de votre aide pour sa pétition “yumi_codelyoko@msn.com: RENDEZ HISANA À SA FAMILLE !”. Rejoignez Marguerite et 746 signataires.