Pour que Youtube continue de monétiser les vidéos sans restrictions.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Youtube vient de changer ses conditions de monétisations des vidéos mises en ligne. A partir de février 2018, chaque chaine ne sera rétribuée que si son nombre d'abonnés dépasse le millier et si la chaine cumule plus de 400.000 minutes de visionnage en un an. Ces nouvelles conditions vont écarter de toute rétribution, les petits artistes indépendants qui publiaient leurs clips sur la plateforme de partage.

Youtube prétend que c'est pour "Protéger les revenus des créateurs", c'est en fait pour éviter de rétribuer les "petits artistes" au bénéfice de ceux qui ont déjà un soutien logistique auprès de leurs labels et autres boîtes de com.

De plus, Youtube ne reverse les droits perçus que si la cagnotte de l'artiste a atteint 70 euros. Tous les artistes n'ayant pas  réuni les conditions se verront démonétisés et leur cagnotte ne sera jamais reversée.

C'est du vol manifeste !

Hervé compte sur vous aujourd'hui

Hervé TIRILLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Youtube: Pour que Youtube continue de monétiser les vidéos sans restrictions.”. Rejoignez Hervé et 141 signataires.