Pétition fermée

Cette pétition avait 22 signataires

Le Gaspillage Alimentaire, ce fléau qui en plus des effets néfastes sur l’environnement coûte à chaque tunisien en moyenne 800 dinars par an , selon l’Institut National de la Consommation. Il atteindrait 30 % de l' alimentation disponible en Tunisie et est évalué a plus de 1000 millions de dinars par an en affectant le pain, les pattes, les produits laitiers, les fruits et légumes ...

La promulgation d'une loi contre le Gaspillage Alimentaire, à l'instar des pays développés freinera ce fléau. Cette loi encouragera ou obligera les restaurants et les grandes surfaces à donner le reste des plats et des produits alimentaires avant qu'ils ne deviennent impropres a la consommation à des personnes dans le besoin à travers des associations caritatives qui collecteront les denrées alimentaires.

Cette loi obligera aussi les grandes surfaces à diffuser les bonnes pratiques de consommation et les restaurants à offrir systématiquement les "doggy bags" pour que le consommateur puisse ramener ce qui reste de son plat chez lui. Elle inclura aussi des sessions d’éducations alimentaires scolaires pour les jeunes.

Cette pétition a pour but de montrer au Gouvernement Tunisien la nécessite et les bénéfices d'une telle loi. Plus vous êtes nombreux à signer plus cette démarche aura un poids et aura une chance d'aboutir et ce ci grâce a toi, cher lecteur/lectrice.

Merci pour votre acte citoyen et prière diffuser largement pour faire changer les choses, d'en bas !

Nabil compte sur vous aujourd'hui

Nabil MAOUIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Youssef Chahed - يوسف الشاهد - الصفحة الرسمية لرئيس الحكومة: Le Gaspillage Alimentaire atteint plus de 30 % en Tunisie ! une Loi pourra le réduire”. Rejoignez Nabil et 21 signataires.