Pour une candidature commune à gauche en 2022 (du PS au PCF, et plus encore)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Le PEUPLE a lancé cette pétition adressée à Yannick Jadot (Député européen) et à

Après des années de défaites, et des divergences toujours plus marquées entre les partis, l'électorat de gauche se doit de montrer qu'il est prêt à s'unir, et qu'il veut l'émergence d'un candidat ralliant toutes les luttes, et qui permette enfin d'envisager une victoire à l'élection 2022.

Les médias posent toujours la même question: "pour qui voterez-vous au second tour Marine Lepen - Emmanuel Macron en 2022". Comme si l'élection était déjà jouée, que l'issue ne pouvait pas être différente. Yannick Jadot, d'Europe Ecologie les Verts (EELV) a prit l'initiative de rassembler les leaders de la gauche pour obtenir a minima un programme commun. Mais dans la république actuelle, il faut aller plus loin, avec une seule candidature pour les partis du Parti Socialiste (PS),  d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), de Génération.s, de la France Insoumise (LFI), du Parti Communiste (PCF), et du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) pour rassembler la gauche autour d'unn programme social, écologiste, et fondamentalement humain.

Nous ne pouvons plus laisser le pouvoir aux partisans du Grand Capital, ni risquer à la Haine et la Xénophobie de s'en emparer. Faces aux nouvelles urgences qui émergent et se multiplient, face aux années de politique anti-sociales qui se sont cumulées, tant de choses sont à revoir, et nous n'avons plus le temps. Les urgences climatico-sociales sont à nos portes, aucune divergence ne doit nous empêcher de prendre le pouvoir.

L'initiative de Yannick Jadot vise à réunir les partis, c'est un bon début. Mais il n'est plus temps de savoir SI nous mettrons un candidat en commun, mais COMMENT, et LEQUEL.

Cette pétition vise à montrer les convictions de la gauche quant à cette candidature commune, et de les mettre en évidence aux yeux de tous les partis et chefs de partis. Leurs intérêts doivent passer après l'intérêt commun de la France.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !