Pour que Yamaha relance la fabrication de la XJR1300

Pour que Yamaha relance la fabrication de la XJR1300

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Geoff GRANDSAPIN a lancé cette pétition adressée à Yamaha

Souvenir :


La XJR1200 naît en 1995 et se crée une forte réputation grâce à son gros couple et à sa puissance disponibles dès les plus bas régimes. La XJR1300 va lui succéder à partir de 1999. Outre son image sportive, héritage direct des Superbikes des années 80, ce gros cube se révèle facile à piloter et confortable grâce à sa longue selle et à la qualité de ses suspensions.

Cette année-là est marquée par une augmentation de cylindrée - de 1188 à 1251 cm3 exactement - obtenue par un réalésage et par de nombreuses modifications du châssis. Le moteur est amélioré par un revêtement en chrome composite des cylindres en aluminium, des pistons forgés et une transmission plus compacte. Une fourche plus sophistiquée avec de nouveaux réglages d'amortissement et de précontrainte des ressorts, hérite d’étriers de freins identiques à ceux de la sportive YZF-R1. Un pneu avant plus étroit (120 contre 130) et un pneu arrière plus large (180) contribuent aussi à une meilleure tenue de route. Le design ne subit que des retouches mineures au niveau des caches latéraux et du dosseret de selle, tout en conservant les lignes originales et intemporelles qui font le succès de cette machine.

Le bloc quatre-cylindres à refroidissement par air, surmonté d'une volumineuse culasse à double arbre à cames en tête, de même que le double berceau en acier qui expose fièrement ses deux amortisseurs, sont un vrai régal pour les yeux. La version standard est proposée en coloris noir et en vert foncé. La version SP offre une finition encore supérieure avec une peinture spécifique, un revêtement de selle spécial et des amortisseurs arrière Öhlins. Elle est disponible en bleu style "Yamaha Racing France" et en noir, rouge et blanc inspiré, des Yamaha engagées en championnat AMA.

Pour relancer la fabrication de la XJR 1300cc modèle 2021.

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !