Pétition fermée

Groupe Panzani, Lustucru Sélection : stop aux oeufs de poules en cage !

Cette pétition avait 43 301 signataires

En mai 2017, des images ont été tournées dans l’élevage de poules en cage d’un des fournisseurs du Groupe Panzani et de Lustucru Sélection. Ces images sont insoutenables. On peut y voir des poules gravement déplumées. Certaines sont blessées, d’autres agonisent sur le sol grillagé de leur cage. Laissées sans soin, des poules souffrent terriblement, leurs cloaques infectés et suintant de pus. Des poux grouillent sur les oeufs et les cadavres, qui gisent au milieu des vivantes.

Si la situation de cet élevage est particulièrement grave et préoccupante, tous les élevages en cage infligent de grandes souffrances aux animaux. Les milliers de poules entassées dans chacun de ces élevages ne disposent en effet que de l’équivalent d’une feuille A4 chacune. Elles ne voient pas la lumière, ne peuvent étendre pleinement les ailes et souffrent de sévères privations comportementales.

C’est bien pour ces raisons que la majorité des citoyens* estiment inacceptable d’enfermer des poules dans des cages en batterie et que des fabricants de pâtes comme Barilla, Giovanni Rana, Antica Pasteria et de nombreuses autres entreprises se sont engagées à éliminer les œufs de batterie de leurs produits.

Aucune poule ne devrait vivre en cage. Groupe Panzani et Lustucru Sélection, engagez-vous en fixant une date butoir pour cesser d’utiliser des œufs de poules en cage dans vos produits. Votre position sur cette question d’éthique et de responsabilité d'entreprise retiendra toute mon attention.

*Selon un sondage OpinionWay réalisé en septembre 2014, 90% des sondés se montrent favorables à l’interdiction de l’élevage en cage des poules pondeuses.

bongrand compte sur vous aujourd'hui

bongrand BONGRAND ANDRÉE a besoin de votre aide pour sa pétition “Xavier Riescher: Groupe Panzani, Lustucru Sélection : stop aux oeufs de poules en cage !”. Rejoignez bongrand et 43 300 signataires.