Pour un VRAI suivi de la Freebox Delta et du Player Devialet

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Freenautes en colère a lancé cette pétition adressée à Xavier Niel (PDG Iliad-Free) et à

Des belles promesses. Sur le papier, c'était une révolution. La Freebox Delta et le Player Devialet avaient tout pour plaire. Vraiment. Mais la réalité est toute autre et il est temps que Free respecte ses engagements.

480€ pour un Player bugué

Le Player Devialet est le premier player TV qui soit vendu aux freenautes. Et pas à un petit prix, puisqu'il a fallu tout de même débourser la coquette somme de 480€. À ce prix, on est plutôt en droit d'attendre du matériel de qualité. Il s'avère que les dysfonctionnements sont légion, dont certains, comme le contrôle du direct ou la gestion des enregistrements, sont critiques sur ce genre de matériel, et dont le fonctionnement correct est un minimum syndical. Nous demandons donc à Free de faire le nécessaire de toute urgence.

Une agrégation 4G non pleinement fonctionnelle

À ce jour, de nombreux internautes ont constaté des débits très limités en agrégation 4G, lorsqu'elle fonctionne, ce qui n'est même pas le cas de tous, par rapport à des lignes mobile Free classiques. Les différences sont souvent énormes. Pour mémoire, Xavier Niel avait mis en avant cette fonctionnalité pour que les "oubliés du cuivre" aient accès aux services Free. Or la TV ne fait même pas partie des services offerts via la 4G. Nous demandons donc à Free de faire le nécessaire de toute urgence.

Des promesses non tenues

Lorsque la limitation du fair-use de 250Go/mois a été mise en lumière, Xavier Niel, lors d'une interview accordée à Univers Freebox, avait déclaré que ce fair use ne serait pas mis en route. Or, il est actif depuis quelques jours, et certains voient leur agrégation 4G tout simplement coupée. Pour information, ce service sert surtout à ceux qui ont une petite connexion. Ces gens-là n'ont souvent même pas accès à la TV de Free. 250 Go, c'est 15 jours de télé via des services tiers comme MyCanal ou Molotov (qui sont, qui plus est, absents du Player Devialet). Et ensuite, M. Niel, on fait quoi ?

Xavier Niel avait aussi annoncé, dans les 3 mois suivant la sortie des nouveautés que les freenautes devraient apprécier. 5 mois après, nous avons pu constater un service d'e-books offert... pendant un an. Et c'est tout. Alors, M. Niel, où sont ces nouveautés ?

Également dans les 3 mois, nous devions voir arriver la compatibilité HDMI ARC, pourtant vantée lors de la keynote de présentation de la Freebox Delta. Où est cette compatibilité ?

Enfin, Xavier Niel nous avait également promis le Dolby Atmos. J'imagine que nous ne le verrons pas avant 2020...

Au travers cette pétition, nous demandons à Xavier Niel et à ses équipes d'accélérer le rythme des mises à jour de son matériel afin de proposer des services et appareils fonctionnels, car il est anormal, voire scandaleux de proposer à ce prix du matériel aussi bugué, et d'en assurer les corrections aussi lentement, et sans aucune communication ni considération pour des clients qui paient le prix fort.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !